Il y a du mieux depuis le retour de Draymond Green avec une quatrième victoire en cinq matches, mais les Warriors sont encore très loin de la 10e place, synonyme de « play-in », et donc évidemment de la 6e place, dernière place pour aller directement en playoffs. Jusqu’à ce soir, les Warriors peuvent effectuer un échange pour changer la dynamique d’une saison cauchemar, mais Steve Kerr insiste : il croit vraiment dans ce groupe.
« Si nous ne faisons rien jeudi, j’ai le sentiment que nous avons un bon groupe avec lequel nous pouvons continuer à avancer », répète le coach des Warriors. « Il y a des jeunes épatants, et on forme un groupe incroyablement abouti. Cette année, chacun a vraiment surmonté beaucoup de choses, individuellement. Que ce soit en étant sorti du cinq ou blessé… Des jeunes ont émergé à force de travail et de patience. J’aime entraîner cette équipe. C’est un travail de longue haleine, mais j’ai le sentiment que cette équipe peut faire quelque chose de spécial. »
Le nouveau cinq donne satisfaction
Même discours chez Klay Thompson, qui avait retrouvé de l’adresse cette nuit à Philadelphie. « On a Steph Curry, on a Draymond… Rentrez chez vous, et jetez un oeil au bilan de notre trio en playoffs. On est des champions. Je crois en nous. Je pense toujours qu’on peut faire une série, surtout si on est tous alignés ».
Pour Andrew Wiggins, les Warriors ont trouvé la bonne formule depuis quelques matches avec Kevon Looney en 6e homme. Le « road trip » a soudé le groupe, et chacun semble avoir trouvé son rôle. « J’ai l’impression qu’on a trouvé quelque chose de bien, et ça marche pour nous » explique ainsi l’ailier canadien, au centre des rumeurs. « Tant que chacun adhérera dans ce qu’on fait, et aura l’équipe en tête, on sera bien. »
Pour les gros transferts, il n’y a pas de rumeur…
Il ne reste plus qu’à attendre ce soir, 21h00, avec la fin de la période des transferts. Le nom d’Andrew Wiggins ne cesse de circuler, mais Steve Kerr n’y croit pas trop.
« Il n’y a pas eu beaucoup de discussions. Je sais que les noms de quelques gars ont été mentionnés, mais il n’y a pas eu beaucoup de discussions. Je dis toujours que je ne m’attends pas à ce qu’il se passe quelque chose. En général, quand quelque chose se passe, c’est une surprise ».
On verra, ce soir, s’il y a une surprise.