NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets ont affiché leurs limites sur la côte Est

NBA – Cinq défaites en six matches à l’extérieur : Houston est heureux de rentrer à la maison après un « road trip » raté.

Jeff Green RocketsDepuis le début de saison, les Rockets éprouvent des difficultés pour s’imposer loin de Houston. On pouvait donc être inquiet quand ils entamaient un « road trip » de six matches dans la conférence Est. Dix jours plus tard, le bilan confirme les inquiétudes et les problèmes des Texans.

Car il n’y a qu’une seule victoire au compteur. Et ce fut à Detroit, face à la pire équipe de la ligue et qui pourrait devenir la pire de l’histoire d’ici quelques mois…

« C’est évidemment un road trip décevant », ne peut que regretter Ime Udoka pour le Houston Chronicle. « On a régressé dans beaucoup de domaines. De la dureté à l’impact physique, en passant par notre compétitivité, on a reculé. On a été soft dans tous les domaines. »

La dernière étape face aux Knicks n’a pas permis de sauver les meubles. Les Texans ont quitté New York avec une défaite de quinze points dans les jambes.

« Ça demande un certain niveau de compétition et on ne l’avait pas durant ces matches », constate le coach des Rockets. « On a été un peu mieux dans cette rencontre, mais dans les moments importants, les Knicks ont joué plus dur que nous. Si on n’évolue pas à ce niveau, on ne peut pas se donner une chance. »

Un retour à la maison pour inverser la tendance

Pourtant, Jalen Green et ses coéquipiers avaient des ambitions. « On a abordé ce road trip en se disant qu’on devrait prendre au moins les trois premiers matches », confie l’arrière en référence aux matches à Miami, Chicago et Detroit. « Cela nous aurait donné une dynamique. Mais ça s’est compliqué, on n’avait pas les réponses. On a reculé. »

Un chiffre le montre très bien. Dans cette séquence de six matches, Houston, pourtant solide de ce côté du terrain, a affiché la 25e défense de la ligue… « On ne fait pas les efforts pendant 48 minutes. On ne shoote pas bien et nos adversaires nous dominent », vise Dillon Brooks.

Le retour à la maison va-t-il vraiment faire du bien ? Car il va falloir affronter Utah, équipe en forme en ce moment, et Boston, la meilleure formation de la ligue, en deux jours. Ce ne sera pas facile mais, au moins, les Rockets vont pouvoir s’entraîner ce vendredi. Pour la première fois en 2024.

« Ce sera une bonne chose de revenir à la maison », prévient Fred VanVleet. « On va rentrer chez nous, dormir dans nos lits. Les coaches vont observer ce qui n’a pas fonctionné. Les dynamiques, ça marche dans les deux sens. Donc on revient à la maison pour mettre une dynamique positive en marche. On sait qu’on peut inverser la tendance. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités