NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec leur cinq du début de saison, les Lakers retrouvent des couleurs

NBA – Les Lakers pensent avoir trouvé leur meilleur cinq de départ avec D’Angelo Russell, Austin Reaves, LeBron James, Taurean Prince et Anthony Davis.

Anthony Davis (lakers)2023, 2024, même combat pour les Lakers ! Comme la saison passée, les Lakers terminent la première partie de saison, et donc attaquent la seconde avec un bilan de 20 victoires pour 21 défaites. Il va leur falloir se retrousser les manches pour aller chercher les playoffs, et la saison passée, Anthony Davis et ses coéquipiers avaient enchaîné cinq victoires de suite pour foncer vers le « play-in ».

Vainqueurs convaincants du Thunder, les Lakers ont la possibilité d’en faire de même puisqu’ils jouent leurs cinq prochains matches à la Crypto.com Arena, dont un comme visiteurs des Clippers. Ils vont notamment recevoir les Nets, les Blazers et les Bulls. Des adversaires qui devraient leur permettre de basculer dans le positif.

À condition de confirmer cette densité physique vue face au Thunder, et cette volonté de partager la balle. Mais aussi de faire preuve de continuité avec le retour de son cinq de départ du début de saison : D’Angelo Russell, Austin Reaves, LeBron James, Taurean Prince et Anthony Davis.

De l’adresse, de la taille, de la créativité…

« Nous voulions simplement mettre le plus de qualités et d’adresse possibles sur le terrain autour de nos deux capitaines (LeBron et Davis) », a expliqué Darvin Ham après le match. « Ces cinq-là sont nos joueurs les plus réguliers depuis le début de la saison. Il suffit donc de les mettre ensemble. A moins d’une blessure, dans un avenir proche, ce sera notre cinq de départ. »

Il y a trois semaines, les Lakers s’étaient déjà imposés face au Thunder, du côté d’OKC, et on trouvait Cam Reddish et Jarred Vanderbilt dans le cinq de départ. Mais l’équipe a trouvé un meilleur équilibre avec le duo Russell-Reaves à l’arrière. Sans doute que le fait de rester trois semaines à Los Angeles a permis de s’entraîner davantage et de trouver la meilleure formule possible.

« Notre circulation du ballon et notre rythme sont très importants », estime LeBron James. « Nous essayons de ne pas jouer à la limite des 24 secondes, et de nous donner l’opportunité d’obtenir de très bons tirs. Lorsque nous ne perdons pas le ballon – et je sais que nous en avons perdus quelques uns en fin de match, nous finissons avec beaucoup de passes décisives car les gars se sentent en rythme. »

Sans défense, pas de salut

Pour Anthony Davis, « les Lakers sont sur la bonne voie » s’ils continuer de jouer comme ça. « On peut marquer… et pour nous, il s’agit juste de défendre. Est-on capable de défendre à nouveau comme on l’a fait ce soir ? Je pense que la défense est ce qui nous permet de faire la différence et de gagner davantage de matches. »

En replaçant Anthony Davis au centre de leur jeu, en défense comme en attaque, les Lakers s’appuient d’abord sur leur envergure et leur densité physique.

« En attaque, on veut partager le ballon, ne pas la perdre, et AD reste notre option numéro 1 en attaque. Il s’agit de jouer tôt sur lui et souvent »  répète LeBron. « Et puis défensivement, nous devons nous aider les uns les autres. Et nous devons aider AD au rebond. Et quand nous faisons cela, notre cinq peut être très bon ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités