Après deux revers à Atlanta et Brooklyn, le Thunder s’est repris à Washington, même si le Thunder a tremblé jusqu’au bout face à des Wizards qui n’ont jamais totalement lâché.
Avec ses 32 points à 11/17 au tir, plus 6 rebonds et 5 passes, Shai Gilgeous-Alexander a fait du Shai Gilgeous-Alexander, se faufilant en douceur vers le cercle pour aller chercher ses points, notamment en fin de match, lorsque Oklahoma City avait besoin de maintenir l’écart pour éviter le hold-up local.
Il a été parfaitement accompagné par Chet Holmgren, le rookie finissant de son côté avec 31 points à 11/14 au tir, dont 4/5 de loin, plus 5 passes, 4 rebonds et 2 contres !
« Il a des qualités uniques pour un gars de cette envergure et de cette taille » ne pouvait que constater Wes Unseld Jr, le coach de Washington. « Il sera de plus en plus à l’aise à mesure qu’il prendra de la force. Mais il y a sa polyvalence, son envergure et sa taille, bien sûr, et aussi sa capacité à protéger le cercle en défense. »
On pourrait sans doute aussi ajouter Jalen Williams à ce duo, l’ailier ayant de son côté terminé avec 21 points et 10 passes décisives pour former une force de frappe trop puissante pour les Wizards.