NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS21:30
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3BOS1.41Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas au septième ciel

Ils sont champions. Pour la première fois de leur carrière, tous les joueurs de Dallas viennent de gagner le titre NBA. Alors forcément, quand on court après un tel objectif depuis plus de dix ans, comme c’est le cas pour nombre d’entre eux, il y a de quoi être ému.

Dirk Nowitzki a eu besoin de s’isoler de longues minutes, juste après la fin du match. Treize saisons que l’Allemand voulait ce titre.

« Il fallait que je prenne un moment pour moi, a-t-il raconté. J’ai un peu pleuré. J’étais un peu ému. En fait, je ne voulais même pas sortir pour la cérémonie. Ce sont les gars qui m’en ont convaincu. »

Et heureusement qu’il est revenu sur le terrain pour fêter ça avec toute l’équipe. D’autant plus que le titre de MVP des finales l’attendait. Les Mavs ont reçu le trophée des mains de David Stern, puis la célébration s’est poursuivie dans le vestiaire. Le champagne et la bière ont alors coulé à flots. Les bouteilles attendaient les joueurs dans des grands seaux estampillés « Mavericks 2011 NBA Champions », tandis que les murs étaient décorés avec des fanions et un grand drapeau célébrant le titre.

En entrant dans le vestiaire, les journalistes se sont précipités sur les joueurs majeurs de l’équipe. Dirk Nowitzki et Jason Kidd étant en conférence de presse, Shawn Marion et Jason Terry étaient pris d’assaut. Dans ce brouhaha, les deux Mavs répondent aux questions, mais clairement, ils ont la tête ailleurs. On peut les comprendre. Ces deux-là couraient après le titre depuis douze ans.

Tyson Chandler, lui, est sans doute le plus sérieux de l’équipe. Le pivot est resté de longues minutes à parler avec les reporters. Comme d’habitude, il fait preuve d’une disponibilité et d’une gentillesse étonnantes. Un peu plus loin, Caron Butler est assis, seul, sur sa chaise. Les yeux rougis, au bord des larmes, l’ancien Wizard repense peut-être à ses dernières années de galère à Washington. Sa blessure l’empêche de jouer depuis de longs mois, mais il fait partie de l’équipe championne. Un point c’est tout.

De leur côté, les Frenchies partagent leur joie avec les journalistes français. Rodrigue Beaubois fait des blagues et arrose Xavier Vaution avec de la bière. Ian Mahinmi, lui, est sur un nuage. Le pivot remplaçant de Dallas a réalisé un des meilleurs matches de sa carrière en se montrant actif sur le terrain et en produisant quelques actions d’éclat. Son énergie au rebond, son interception et son panier au buzzer du troisième quart-temps resteront à jamais gravés dans son esprit. Le grand Ian savoure et ça fait plaisir à voir.

« J’ai toujours regardé ça à la télévision, j’ai vu Tony Parker, tout ça, et maintenant c’est moi », s’enthousiasme-t-il.

Bientôt, il sera temps d’aller poser avec le trophée pour les photos officielles. Puis la fête se poursuivra en boîte de nuit jusqu’au petit matin. Les Mavericks sont champions NBA. Ils ont tout l’été pour en profiter.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *