NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW101
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense de zone, arme surprise de Dallas

Tout au long des playoffs, Dallas s’est appuyé sur sa défense de zone pour surprendre tous ses adversaires. Face à Miami, pourtant, ils l’ont rangé au placard car le Heat parvient à faire les décalages pour trouver ses shooteurs.

Hier, dans un quatrième quart-temps décisif, Rick Carlisle a néanmoins décidé de réutiliser cette arme défensive oubliée. Et ça a marché, pour limiter le Heat à 14 points dans l’ultime période. Et s’assurer la victoire.

Evidemment, le but était de ralentir un Dwyane Wade qui, s’il a l’espace pour pénétrer, devient totalement incontrôlable. Avec un LeBron James passif, l’expérience était à tenter, et a réussi. Même si Rick Carlisle préfère mettre en avant la performance des ses joueurs plutôt que son choix tactique.

« Les schémas que nous utilisons ne sont pas très complexes, » assure le coach. « C’est juste une question de volonté. »

C’est aussi ce que déclare Tyson Chandler pour expliquer pourquoi son équipe a réussi à gagner la bataille du rebond dans le dernier quart-temps, malgré la zone qui offre souvent des secondes chances aux attaquants.

Outre les systèmes, ce que retient surtout Rick Carlisle, c’est à quel point son équipe est solide mentalement pour se retrouver menée à chaque match et réussir, inlassablement, à revenir dans les derniers instants pour jouer la victoire.

« Nous sommes une équipe dure. Nous n’avons pas l’apparence d’une équipe méchante, mais c’est le groupe le plus dur mentalement que j’ai jamais coaché. »

Pourtant, Rick Carlisle a eu sous ses ordres les Pistons de Chauncey Billups et Ben Wallace. Ou les Pacers, version Reggie Miller, Ron Artest et Stephen Jackson…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *