NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyler Herro veut prouver qu’il n’est pas un « role player »

NBA – Considéré comme une monnaie d’échange par le Heat pour tenter de faire venir Damian Lillard, Tyler Herro vise le All-Star Game. Histoire de prouver qu’il vaut plus que des choix de Draft.

Tyler Herro2023 ne restera pas, pour l’instant, une grande année pour Tyler Herro. L’ancien meilleur sixième homme de la NBA s’est cassée la main dès le premier match de playoffs face aux Bucks, et il a assisté, sur le banc, à l’épopée fantastique de ses coéquipiers, sans pouvoir les aider en finale face aux Nuggets.

Puis une dizaine de jours plus tard, il a découvert que ses dirigeants étaient prêts à le sacrifier pour faire venir Damian Lillard. Finalement, les Blazers ne voulaient pas de lui, et le voilà toujours sous le maillot du Heat.

« C’est différent d’être un rookie et d’être l’objet d’un échange » constate Tyler Herro. « Je suis un peu mieux installé maintenant. Je suis bien payé et cela joue un peu. Mais mentalement, je veux juste être là où on me veut, là où on croit en moi et là où on me fait confiance. J’ai l’impression que le Heat me fait toujours confiance, qu’ils croient en moi… Je suis heureux d’être ici. Au final, c’est un business et j’essaie de garder cela en tête parce que je suis en NBA, que je gagne des millions de dollars et que je met à l’abri ma famille pour le reste de sa vie. C’est là que je veux être, et c’est pourquoi je me suis peut-être senti un peu déçu d’une certaine manière. Mais j’ai aussi conscience que c’est un business. »

« J’ai l’impression d’avoir une sacrée valeur… »

Et que pense-t-il du fait que les Blazers préféraient recevoir des choix de Draft plutôt que lui ? Comment prend-on le fait d’être moins valorisé que des futures sélections de Draft ?

« C’est amusant, mais tout le monde a son opinion. Les seules personnes qui savent vraiment ce qu’il en est sont celles qui, dans les bureaux, discutent et décident de la valeur des joueurs. J’ai l’impression d’avoir une sacrée valeur… Au final, je vais le montrer cette saison et j’espère qu’à la fin de la saison, je serai dans la même catégorie que Bam. »

Une chose est sûre, Tyler Herro aime les défis et répondre aux critiques. Comme lorsqu’il l’avait fait dans la « bulle » en prouvant qu’il n’était pas un rookie comme les autres, ou lorsqu’il est devenu le meilleur remplaçant de la NBA.

« Après ma Draft, Pat Riley avait dit que Spo allait faire de moi un All-Star »

« J’ai vraiment envie de répondre à ceux qui pensent que je ne peux pas jouer en playoffs. J’avais 18-19 ans dans la « bulle » et j’étais le troisième meilleur joueur de notre équipe comme rookie… J’en étais à 12 points avant de me blesser (face aux Bucks cette saison). Je sais que je peux jouer en playoffs, mais au final, il s’agit juste d’en avoir l’opportunité. L’année dernière, j’ai eu l’impression de l’avoir, puis je me suis blessé à la main. Cela m’a vraiment fait mal parce que j’étais sur le point de faire de grands playoffs… »

Au final, Tyler Herro veut simplement démontrer qu’il n’est pas un « role player » et ça passe peut-être par une sélection All-Star.

« C’est l’un de mes objectifs depuis que je suis arrivé ici. Je me souviens que rookie, après ma Draft, Pat Riley avait dit lors de la conférence de presse que Spo allait faire de moi un All-Star. C’est l’objectif que je me suis fixé. Je veux devenir quelqu’un d’exceptionnel. Je n’ai pas l’impression d’être un « role player ». J’ai le sentiment de pouvoir aider cette équipe à gagner et à faire bouger les choses. Quand on gagne, la sélection au All-Star Game suit. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →