On n'a pas bien fait de rester éveillés jusqu'au bout. Il est 6h15 en France. Les paupières sont horriblement lourdes. Cinq cafés ne suffisent plus. Les Lakers mènent 76-61 au milieu du troisième quart-temps.
Kobe Bryant et les siens ont la main mise sur le match. Ils menaient de 19 points à la pause (62-43), et ils gèrent tranquillement leur affaire. Ils vont se qualifier pour la finale de la conférence Ouest. On hésite à aller se coucher.
A la fin du troisème quart-temps, l'écart est resté stable : +16 pour les Lakers.
Et puis, finalement, on se dit qu'il reste un quart-temps et qu'on n'est pas resté debout pour rien.
Et finalement, on a bien fait. Tout simplement parce que Paul Millsap (15 pts, 8 rbds, 6/7 aux tirs) va réveiller les siens. En moins d'une minute, il inscrit 8 points! Utah revient alors à 89-78, et il reste 8 minutes à jouer.
Derrière Pau Gasol lui répond, mais le duo Williams-Millsap remet ça. Utah revient à 91-82 sur un dunk de Millsap. Temps-mort demandé par Phil Jackson. Le coach des Lakers sent que ça peut partir en sucette. Il remet Odom et Fisher sur le parquet.
Mais derrière, Kobe fait une faute offensive. Boozer, encore décevant, profite d'un nouveau caviar de Williams pour ramener le score à 91-84. Il reste 6 minutes à jouer.
A ce moment-là, je vous assure que le sommeil a disparu. On vit un grand moment de playoffs et le public est en délire.
Entre en scène, Kobe Bryant. Il a moins mal au dos et ça se voit. 6 points d'affilée pour le MVP de l'année (dont un tir “ridiculous” comme on dit les commentateurs), qui repousse le Jazz à 13 points.
Le suspense est terminé ? Sûrement pas!
Derrière, le Jazz joue son va-tout. S'il perd, c'est les vacances. Il reste 4 minutes, 99-86 pour les Lakers. Une seule solution : balancer à 3 pts.
Et ça marche ! Williams par deux fois, puis Okur plantent à 3 pts. 101-94 pour les Lakers à 2 minutes de la sirène.
Kobe inscrit deux lancers pour redonner un peu d'air aux siens, mais derrière, Okur réussit un nouveau 3 pts. 103-97 pour les Lakers. Kirilenko s'y met aussi, puis encore lui. 105-103 pour les Lakers à 16 secondes de la fin.
Très franchement, on n'a jamais vu ça. Jamais vu un tel comeback sur des tirs à 3 pts. En deux minutes, Utah vient d'inscrire cinq tirs à 3 pts!!!
Derrière, Kirilenko fait faute de suite sur Kobe, qui ne manque pas ses deux lancers. (107-103). Millsap, encore lui, s'en va au dunk. (107-105). Faute immédiate sur Derek Fisher. L'ancien meneur du Jazz n'en met qu'un sur deux. 108-105 à 12 secondes de la fin.
Le Jazz peut égaliser. Les Lakers décident de ne pas faire faute (pourquoi?!?) et Okur, puis Williams, dégainent à 3 pts. Malheureusement, le bras est fatigué et les positions sont difficiles, mais pas impossibles.
Le match est terminé. Les Lakers s'imposent 108-105 après un dernier quart-temps sensationnel. Ils s'imposent 4-2 dans la série face à une équipe de Utah, qui a beaucoup progressé. L'an prochain, le Jazz sera au top du top. On vous l'assure. Le groupe est en pleine force de l'âge. Jeunes et moins jeunes sont très bons, ça fera très mal.
Mais ce matin, ce sont les Lakers qui sont en finale de conférence. Kobe Bryant (34 pts, 8 rbds, 6 pds) va pouvoir reposer son dos avant de défier les Hornets ou les Spurs.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
NaLyssa Smith a joué un mauvais tour à son ancienne équipe
Il y a 5 minutesDe nouveau touché au doigt, Josh Hart va serrer les dents
Il y a 5 minutesAce Bailey se sépare de son agent controversé
Il y a 9 minutes30 jours/30 équipes : Charlotte Hornets
Il y a 35 minutesMichael Porter Jr. à la découverte de la pression new-yorkaise
Il y a 53 minutesLa KD 18 aura son coloris « B.A.D. »
Il y a 1 heureLe Mercury a retrouvé son adresse extérieure au meilleur moment
Il y a 2 heuresJordan Poole : « Cela fait deux ans que je n’ai pas eu un bon écran »
Il y a 2 heuresMonte Morris en renfort aux Pacers
Il y a 3 heuresCam Thomas voulait contrôler son avenir
Il y a 3 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires