NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
IND1:00
WAS
PHO1:00
OKC
CLE1:30
POR
LAC4:00
SAC
HOU4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.71IND2.15Pariez
  • WAS5.5PHO1.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Wembanyama : « Je serai présent aux JO, et il n’y a pas d’autre but que l’or »

NBA – Victor Wembanyama assure ne ressentir aucune pression particulière à l’approche de ses grands débuts dans la Grande Ligue. Il promet aussi de participer aux JO de Paris, l’an prochain.

Victor WembanyamaAlors qu’il fera ses débuts en NBA dans un peu plus d’un mois, Victor Wembanyama a répondu aux questions de la presse française avant la diffusion d’un documentaire intitulé « UN1QUE », qui retrace son passage aux Mets 92 et sa préparation à la Draft. Une création originale diffusée le 8 octobre (21h00) sur Canal+ et myCanal.

Le n°1 de la dernière Draft a ainsi parlé de son « break » pour se couper de la presse et des diverses sollicitations.

« C’était la première fois de ma vie que je sentais vraiment une certaine fatigue mentale à cause des événements. C’était une nécessité pour pouvoir continuer sereinement au niveau mental. Oui, ça fait beaucoup de bien, j’ai pris le temps un peu de m’isoler » a-t-il ainsi expliqué.

Pour autant, Victor Wembanyama assure que sa vie aux Etats-Unis est désormais très calme et sereine. Et surtout qu’il ne ressent pas de pression particulière à l’approche de ses grands débuts en NBA.

« Pour la suite des événements, je pense que le plus beau, c’est de ne pas savoir ce qui nous attend. J’espère que ça me surprendra et que ce sera beau »

« Ce que je ressens, je ne qualifierais pas ça de pression et encore moins depuis quelques mois car je fais très peu d’apparitions et presque aucune intervention médiatique. Ça a été très tranquille depuis plusieurs mois. De mon point de vue, il n’y a pas de pression. Ce sont simplement des étapes qui font partie de la vie d’un basketteur. »

Assurant être préparé et « n’avoir aucun doute », Victor Wembanyama se fixe tout de même des objectifs. D’abord en club, où il espère ramener San Antonio en postseason.

« Alors, pour cette première saison, ça serait une qualification en playoffs » répond-il ainsi lorsqu’on lui demande quels seraient les débuts idéals en NBA. « Pour la suite des événements, je pense que le plus beau, c’est de ne pas savoir ce qui nous attend. J’espère que ça me surprendra et que ce sera beau. »

Ayant fait le choix de ne pas participer à la Coupe du monde 2023 pour préparer au mieux ses débuts dans la Grande Ligue, « Wemby » a donc suivi la désastreuse campagne tricolore de loin.

« La Coupe du monde, ça a été très décevant, comme pour tout le monde. Mais je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pas. C’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour ‘performer’ aux Jeux olympiques … Bien sûr que je serai présent pour les JO et il n’y a pas d’autre but que de l’or » conclut-il ainsi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités