NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA n’a pas laissé respirer les Grecs

Coupe du monde – Steve Kerr et ses joueurs ont été très solides en défense pour dominer la Grèce. Ils se félicitent d’avoir ce visage.

Affronter la Grèce, c’était le test de ce premier tour pour Team USA. Test passé sans encombre, avec brio même puisque la victoire est large (109-81) et la forme fut sérieuse. Les Américains ont pris ce match par le bon bout, notamment en défense.

« Ce fut un très bel effort de nos joueurs », déclare Steve Kerr à ESPN. « Notre idée, à chaque match, c’est d’épuiser notre adversaire. On essaie simplement d’être solide sur chaque possession et de mettre la pression sur nos adversaires. »

Impliqués dès le début de match, les joueurs du coach des Warriors ont fait la différence défensivement en deuxième quart-temps, avec les remplaçants : Austin Reaves, Tyrese Haliburton ou encore Paolo Banchero. Ensuite, ils ont pu en profiter en contre-attaque.

« Avec le talent qu’on a, du premier au dernier joueur, on a nos chances contre n’importe qui », commente le joueur des Lakers. « Les titulaires fatiguent nos adversaires si vite avec le basket qu’ils pratiquent – jouer vite et défendre dur – que chaque fois qu’on rentre, on doit encore faire monter l’intensité d’un cran. »

Après la première victoire contre la Nouvelle-Zélande, la qualification est désormais dans la poche pour Team USA avant le dernier match du premier tour contre la Jordanie de Rondae Hollis-Jefferson. De quoi continuer de travailler avant que le niveau de la compétition ne s’élève.

« On a besoin d’attaquer le match dès le début », conclut Jalen Brunson. « On est encore en phase d’apprentissage et on a encore du temps devant nous pour devenir meilleur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →