Vainqueurs des champions du monde en titre espagnols après prolongation la veille, les Canadiens ont un peu levé le pied vendredi, et c’est la République dominicaine qui en a profité ! Celle-ci enregistrait le retour de Karl-Anthony Towns après dix ans d’absence. L’intérieur des Wolves a donc fêté ça avec une victoire (94-88) et un match plein ponctué de 20 points, 6 rebonds mais aussi 7 ballons perdus.
Alors que les deux formations pointaient à égalité après trois quart-temps (66-66), c’est d’abord LJ Figueroa (20 points) qui a montré la voie en scorant à trois reprises. KAT a apporté sa pierre à l’édifice dans le final même si c’est Jean Montero qui a délivré les siens en toute fin de partie avec un 3-points (avec la planche) et un 2+1 pour assurer la victoire.
De leur côté, les leaders canadiens RJ Barrett et Shai Gilgeous-Alexander ont été limités à 13 minutes. Peu d’enseignements à tirer donc de cette opposition si ce n’est que les Dominicains ont fait le plein de confiance autour de leur leader, qui effectuait son retour après dix ans d’absence.
Pour rappel, la République Dominicaine affrontera l’Angola, l’Italie et les Philippines dans le groupe A. Le Canada sera quant à lui opposé à la France, le Liban et la Lettonie dans le groupe H.
Crédit photo : Instagram/ fedombal