NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thomas Heurtel reste en Russie jusqu’en 2025

Equipe de France – Banni des Bleus et de la Coupe du monde, Thomas Heurtel peut faire une croix sur les Jeux olympiques à Paris.

Thomas Heurtel

Cette fois, cela semble définitif, Thomas Heurtel ne portera pas le maillot de l’Equipe de France aux Jeux olympiques 2024. Le meneur français, si précieux comme « joker » chez les Bleus, a décidé de prolonger son contrat avec le Zenit Saint-Petersbourg, et Eurohoops annonce qu’il est désormais lié au club russe jusqu’en 2025.

Il y a un an, Heurtel avait été au coeur d’une polémique après avoir choisi de s’engager avec un club russe, alors qu’il avait pourtant signé une attestation sur l’honneur, stipulant qu’il n’était pas engagé ou ne s’engagerait pas avec un club russe ou biélorusse durant toute la durée du conflit avec l’Ukraine…. Une décision qui lui avait automatiquement fermé les portes de l’Equipe de France, même s’il gardait espoir de faire changer d’avis la Fédération.

Thomas Heurtel et Amath M’Baye non sélectionnables

« Si la Fédération m’appelle, je serai prêt », avait-il expliqué en février, alors qu’il maintenait des contacts avec le manager général Boris Diaw et les joueurs de l’équipe de France. « C’est toujours un honneur de porter ce maillot-là ».

Non sélectionné pour la Coupe du monde 2023, tout comme Amath M’Baye, qui l’a rejoint dans le championnat russe, Heurtel n’a jamais vraiment compris que les joueurs qui évoluent dans des clubs russes soient considérés comme des parias.

« Je ne comprends pas vraiment le but de cette décision. Nous pratiquons des sports professionnels, nous sommes des êtres humains comme tout le monde, nous détestons les guerres. Je ne crois pas que ça ait de sens parce que je travaille juste dans un club russe. […] Même si j’ai signé en Russie, ça ne veut pas dire que je ne compatis pas avec les Ukrainiens », avait-il expliqué dans une interview avec Ouest-France.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités