NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La WNBA propose une solution pour éviter les vols commerciaux

WNBA – L’incident autour de Brittney Griner a visiblement fait bouger les choses dans la ligue féminine puisque les franchises pourront voyager avec une compagnie qui facilite les vols.

Interpellée puis suivie sur plusieurs mètres par un membre de Blaze TV, média ultra conservateur, Brittney Griner a vécu un moment difficile à l’aéroport de Dallas et, sans le vouloir, relancé un débat en WNBA : celui des conditions de déplacements des franchises.

On le sait, les équipes WNBA prennent des vols commerciaux car la ligue ne veut pas désavantager les franchises qui n’ont pas les moyens de s’offrir des vols privés. Mais qui dit vols commerciaux, dit contacts possibles avec d’autres voyageurs ou encore retards, donc longue attente dans un aéroport.

Visiblement, l’incident autour de la joueuse du Phoenix Mercury a fait bouger les lignes puisque ESPN nous apprend que les équipes pourront désormais voler avec la compagnie JSX. Ce ne sont pas des vols privés, mais les conditions sont plus favorables pour les joueuses.

De meilleures conditions, mais pas pour tout le monde

La compagnie opère sur des terminaux privés, ce qui évite aux équipes de passer par l’aéroport et par la sécurité habituelle. Ensuite, les avions peuvent contenir trente passagers, ce qui permet aux équipes de louer tout le vol, à des prix comparables à ceux de vols commerciaux.

Des bémols néanmoins (qui expliquent que ce ne sont pas des vols privés) : les services de JSX ne sont pas disponibles dans toutes les villes des équipes de WNBA. On les retrouve à Los Angeles, Phoenix, Las Vegas, Dallas et New York.

De plus, ils sont soumis à des horaires et des itinéraires définis à l’avance. JSX peut certes ajouter des vols à son programme, mais ils seront alors plus chers, et la WNBA interdit cela. En début de saison, les Aces de Las Vegas avaient d’ailleurs mis en place un calendrier de vol personnalisé mais l’information est sortie dans la presse. Après un vol, la franchise avait décidé de ne plus l’utiliser, pour s’éviter une amende.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →