Devenu GM des Knicks en 2017, pour prendre la suite de Phil Jackson, Scott Perry a plutôt bien travaillé pour reconstruire l’effectif, en récupérant Mitchell Robinson et RJ Barrett à la Draft ou en faisant venir Julius Randle.
Ça lui avait permis de rester, et même d’être prolongé, lors de l’arrivée de la nouvelle direction, lorsque l’ancien agent Leon Rose a été nommé par James Dolan pour prendre en main la franchise.
Néanmoins, comme Bob Myers à Golden State, Scott Perry arrive à la fin de son contrat avec les Knicks, et Newsday annonce que le GM ne restera pas dans l’organigramme de la franchise. Les Knicks ont ainsi décidé de ne pas renouveler son contrat alors que sa voix ne pèse plus au sein du club.
Avec Leon Rose comme président, William Wesley comme vice-président et Gerrson Rosas comme consultant, Scott Perry n’est en effet devenu qu’un conseiller mineur, loin du rôle de décideur en chef qu’il a connu en 2020, quand il a carrément pris la direction sportive du club suite au renvoi du président de l’époque, Steve Mills.
Âgé de 59 ans, Scott Perry ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir, son œil de dénicheur de talent étant assez réputé en NBA, après ses passages aux Soncis, aux Pistons, au Magic, aux Kings et donc finalement aux Knicks.