Il y a encore un an, Brandon Miller n’était pas considéré comme une vedette de la prochaine Draft NBA. Mais sous la houlette de Nate Oats, il a réalisé une excellente saison du côté d’Alabama.
Pour sa seule et unique saison, il s’est tout simplement imposé comme le meilleur freshman du pays et l’un des tout meilleurs joueurs de la NCAA. Des performances et un potentiel qui le placent dans le Top 3 de la plupart des « Mock Draft ». Invité de Shams Charania, il a révélé qu’il s’était inspiré de Paul George dans son jeu. Il faut dire que les deux ailiers ont une taille similaire (2m06 contre 2m03) et un tir efficace de loin.
A lire >>> Le profil de Brandon Miller (Alabama)
« J’ai en quelque sorte étudié Paul George. J’ai modelé mon jeu sur le sien, mais en y apportant ma propre touche. J’utilise toujours ses mouvements, mais j’y ajoute ma propre touche et je les perfectionne » explique Brandon Miller. « Je préfère le Paul George version Indiana … Le Paul George actuel est bien, mais je pense que la meilleure version était celui des Pacers ».
Le problème, c’est que la comparaison s’arrête là… Car défensivement, Brandon Miller est actuellement loin du Paul George des Pacers. Pourtant, il assure que c’est la défense qui le mènera très loin.
« Je suis fier de mon côté défensif. On ne sera pas toujours bon en attaque, et ce qui compte, c’est l’impact que tu peux avoir sur le jeu, quel que soit le côté du terrain » estime-t-il. « Il s’agit de faire des petits gestes, comme plonger au sol, provoquer des passages en force, prendre des rebonds. J’ai commencé à provoquer des passages en force quand je suis arrivé à l’université. J’ai l’impression qu’en sacrifiant mon corps, je peux aller très loin ».