NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Malgré une nouvelle défaite, Brittney Griner retrouve des sensations à domicile

WNBA – Pour sa première à domicile, Brittney Griner (27 points, 10 rebonds, 4 contres) a brillé devant son public.

Brittney Griner en WNBACela faisait presque deux ans que Brittney Griner n’avait plus joué un match officiel devant son public de Phoenix. Après avoir manqué l’intégralité de la saison 2022 en raison de sa détention en Russie, la septuple All-Star a reçu une belle ovation de la part des fans présents à la Footprint Center, au moment où son nom a été annoncé.

Devant près de 14 000 spectateurs, soit près du double de l’affluence moyenne de la saison dernière, elle a été honorée par une vidéo hommage sur l’écran géant, avec en fond la musique « Coming Home » de Skylar Grey.

« C’était émouvant. Rien que d’entendre et de voir certains clips. Ils m’ont piégé avec cette chanson » a confié Brittney Griner, qui dit avoir commencé à pleurer pendant la présentation. « Une partie du processus de guérison consiste à laisser sortir les choses. J’ai été très émue et j’ai essayé de le cacher ».

Des sensations retrouvées

Sur le plan sportif, la performance de Brittney Griner est très encourageante pour la suite. L’intérieure a ainsi brillé avec un double-double à la clé : 27 points, 10 rebonds et 4 contres à 9/13 au tir. Une performance individuelle de haut niveau qui n’a malheureusement pas empêché le Mercury de s’incliner à domicile face au Sky (75-69).

Le moment marquant du match restera ce 3-points de Brittney Griner pour ramener Phoenix à cinq longueurs dans le 3e quart-temps. Dans la foulée, elle s’est retournée avant de hurler « I’m back » devant une foule en délire.

« Je retrouve des sensations, je m’entraîne tous les jours et je me donne à fond. Mes coéquipières croient en moi et me soutiennent » souligne ainsi Brittney Griner. « Ma défense a été horrible lors du match de présaison, donc je savais que c’était un point important à régler. Je sais donc que c’est l’une des priorités à venir. J’essaierai de réaliser un gros match sur le plan défensif et de faire le boulot en attaque ».

https://twitter.com/wnba/status/1660421207554965507?s=46&t=-Z4kYrd8fcP7XGcqKJgtAA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités