NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL2.95Pariez
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’arrivée de Kyrie Irving à Dallas validée par Jason Terry

NBA – Élément majeur de l’équipe qui a décroché le titre de 2011, l’ancien meneur texan est désormais assistant coach au Utah Jazz.

Assistant coach auprès de Will Hardy à Utah depuis le début de saison, Jason Terry était bien sûr présent à Salt Lake City pour le All-Star Weekend.

« The Jet » a d’ailleurs été invité à s’exprimer sur le profil des Mavs « new look » depuis l’arrivée de Kyrie Irving, alors qu’il a fait partie de l’équipe de Dallas qui a gagné le seul titre NBA de la franchise, en 2011.

Dallas désormais dans le camp d’en face

« Comment pouvez-vous faire une croix sur le talent ? Le talent est là. Associez-le à Luka sur les postes arrières et vous aurez une situation dynamique. Les Mavs étaient déjà un concurrent pour le titre avec Luka qui est de toute évidence l’un des meilleurs joueurs de notre ligue. Leur cote a maintenant augmenté », a-t-il déclaré.

Même s’il y a joué pendant huit ans, de 2004 à 2012, Jason Terry est désormais un concurrent des Mavericks et doit donc s’astreindre à une certaine retenue, Utah étant toujours en lice pour décrocher sa place pour les « play-in », voire les playoffs, la 6e place de l’Ouest à seulement deux victoires de plus étant occupée par… Dallas.

« Les attentes vont de pair avec le talent, et je sais que tous les Mavs sont déterminés à gagner. On verra bien comment ça se passe. Je ne veux pas leur donner trop de points forts parce qu’il y a une petite rivalité naissante entre eux et nous. Mais je souhaite le meilleur à Jason Kidd, à son équipe et à Mark Cuban, évidemment. Nous sommes tous encore de bons amis », a-t-il ajouté.

Assistant-coach, et plus si affinités ?

Avant de retourner à Dallas d’ici un peu plus de deux semaines pour la saison régulière, Jason Terry va continuer à profiter de sa première expérience en tant qu’assistant coach en NBA après avoir été entraîneur principal des Grand Rapids Gold la saison passée en G-League.

« J’adore ça. Je suis né et j’ai été élevé pour entraîner. C’est en moi, j’adore l’opportunité de pouvoir travailler avec la nouvelle génération de gars, de pouvoir les inspirer, les motiver et leur enseigner au quotidien. Mais le plus importer reste de nouer des liens avec les gens et de gérer des personnalités, le tout d’une manière amusante », a-t-il poursuivi. « Nous avons mis en place une vraie identité ici à Utah. Will Hardy a fait un travail remarquable, les dirigeants et les propriétaires aussi. Tout le monde est sur la même page sur ce que nous voulons faire de cette franchise à l’avenir ».

Les coachs « rookies » ont la cote ces dernières saisons, et le « Jet » se voit lui aussi un jour tenter l’aventure en tant que coach principal.

« Un jour, je deviendrai entraîneur principal dans cette ligue, ou à l’université. Pour l’instant, je continue à apprendre les nuances quotidiennes du coaching, à perfectionner mon art et à ajouter des éléments à ce que j’ai déjà appris. Mais je me vois bien là-dedans à l’avenir, à la tête d’une équipe ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités