NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les récompenses individuelles liées au nombre de matchs disputés ?

NBA – Afin d’éviter les mises au repos des stars, la ligue pourrait imposer une limite de rencontres à disputer afin d’être éligible pour les trophées individuels comme le MVP…

Le « load management » est un vrai problème pour la NBA. Dans les négociations avec le syndicat des joueurs, en vue du prochain accord collectif, le « commissionner » explique ainsi aux basketteurs que s’il comprend la nécessité de ne pas tirer sur la corde physique des stars, les absences ont des conséquences sur le comportement des fans.

« On ne peut pas s’attendre, comme c’est le cas actuellement, à ce que l’ensemble des joueurs soient payés le même montant pour un match que nos stars, en particulier, ne jouent pas ou qu’ils jouent », avait-il déclaré en juin dernier. « C’est une question commerciale qui a un impact direct sur nous et les joueurs. Nous en discutons. Nous en parlons. En ce qui concerne la gestion de la charge physique, ce sera quelque chose dont nous discuterons lorsque nous nous assiérons avec les joueurs pour parler de la prochaine convention collective. Je pense que c’est un sujet pour lequel nous devrions tous nous appuyer sur les meilleures données scientifiques ».

Comment faire ? Selon The Athletic, l’idée de la NBA dans les négociations est d’imposer un nombre minimal de matchs afin d’être dans la course pour les différents trophées individuels de fin de saison.

On peut ainsi imaginer que la ligue réserve les MVP et compagnie aux joueurs qui ont disputé 70, voire 75 matchs.

En prenant par exemple une limite de 70 matchs, Joel Embiid (68 matchs), Giannis Antetokounmpo (67), Devin Booker (68), Luka Doncic (65), Ja Morant (57), Stephen Curry (64), Chris Paul (65), Kevin Durant (55) et LeBron James (56) auraient par exemple été exclus du vote pour le MVP la saison passée…

Seuls Nikola Jokic (74 matchs), Jayson Tatum (76) et DeMar DeRozan (76) auraient disputé assez de matchs.

Pour l’instant, cette règle n’est pas fixée et les négociations continuent entre la NBA et le syndicat des joueurs, mais Adam Silver n’a jamais caché que la ligue cherchait des moyens de limiter le « load management ».

« Nous voulons nous assurer que nous avons un système où nos meilleurs joueurs sont incités à être sur le parquet », expliquait-il l’été dernier. « Dans le même temps, nous ne voulons évidemment pas les voir se blesser. »

Difficile équilibre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →