Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DAL99
BOS106
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook se donne une semaine de réflexion

NBA – Courtisé par les Clippers, les Bulls et le Heat, Russell Westbrook pourrait aussi rester au Jazz. Réponse pendant le All-Star Break.

Russell WestbrookTransféré au Jazz jeudi soir, Russell Westbrook est le joueur le plus scruté alors que le marché des « buy-out » s’est ouvert avec Terrence Ross et Reggie Jackson, en partance respectivement pour les Nuggets et les Suns. En quatre ans, Russell Westbrook vient de connaître une 5e équipe différente, et a priori il ne devrait pas rester à Utah où son profil ne correspond ni à l’équipe, ni au projet des dirigeants.

Selon ESPN, le président Danny Ainge, le GM Justin Zanik et le coach Will Hardy ont contacté son agent pour lui dire que Russell Westbrook était le bienvenu dans l’équipe, mais que la priorité était de développer les jeunes. En clair, Will Hardy ne peut lui faire aucune promesse sur son temps de jeu, ni sur son rôle.

C’est pour cette raison que Russell Westbrook se serait donné une semaine pour réfléchir à son avenir, et il faudra sans doute attendre le All-Star Break pour avoir une idée de la suite de sa carrière. Va-t-il finir la saison au Jazz, avec la possibilité de remplacer Mike Conley et de redorer son image, comme il l’avait fait aux Wizards ?

Ou alors va-t-il négocier un « buy-out » pour rejoindre un candidat au titre, comme les Clippers où l’attend Paul George, ou au Heat où la blessure au genou de Kyle Lowry pourrait lui permettre d’être titulaire ? À moins qu’il n’opte pour Chicago pour récupérer un gros temps de jeu sous la coupe de Billy Donovan, qui le connaît très bien…

Quoi qu’il en soit, Russell Westbrook doit faire un choix avant le 1er mars, date-butoir pour être libéré tout en étant qualifié pour participer aux playoffs avec une autre équipe.

Russell Westbrook Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités