Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers ont totalement raté leur fin de match face aux Bucks

NBA – Alors qu’ils contrôlaient le match avec une avance de 21 points, les Clippers se sont complètement écroulés face aux Bucks. La faute à Giannis Antetokounmpo, auteur de 54 points, ainsi qu’à une multitude de mauvaises décisions des deux côtés du terrain.

Vingt-et-un points d’avance. C’était l’avantage des Clippers au cours du troisième quart-temps. Un avantage parti en fumée face à une équipe de Milwaukee emmené par un Giannis Antetokounmpo de gala, auteur de 54 points.

« Nous savions que le Grec allait beaucoup marquer, mais je ne savais pas qu’il allait en mettre 54» a ironisé Tyronn Lue. « Quand un joueur marque 54 points, c’est difficile de gagner un match pour l’adversaire ».

Oui, Giannis Antetokounmpo a été phénoménal, par son agressivité constante, mais les Clippers l’ont également beaucoup aidé dans ce comeback improbable, avec une attaque qui s’est détériorée au fur et à mesure que le match avançait et une défense qui n’a pas résisté au retour des Bucks, poussés par leur public.

« Si on ne rentre pas de tirs, alors il faut faire des stops défensifs » a déclaré Tyronn Lue. « Je pense que dans le troisième quart-temps, on n’a pas réussi à faire de stops lorsqu’on a pris l’avantage. Quand on mène de 20 points surtout à l’extérieur, c’est la défense qui est censée nous porter. Offensivement, on peut mettre des tirs, on peut en manquer, mais quand on a vingt points d’avance, si on fait quelques stops clés, le match change ».

Des isolations inefficaces en fin de match

Jrue Holiday et Wesley Matthews ont monté le curseur défensivement en mettant la pression sur l’attaque des Clippers. Ces derniers n’ont ainsi mis que 8 tirs sur 25 dans le quatrième quart-temps et n’ont pas marqué un point quand le chrono est passé sous 3 minutes et 51 secondes. Le symbole de cette attaque défaillante n’est autre que Kawhi Leonard, qui restait pourtant sur 11 matchs consécutifs avec au moins 24 points.

Très bien contesté par Jrue Holiday et Wes Matthews, il a tiré à 7/26 face aux Bucks, dont 1/8 dans le dernier quart-temps, manquant même le panier de la victoire en isolation face à ce dernier.

« Nous avons raté beaucoup de tirs faciles » a-t-il concédé. « Ils ont incroyablement bien défendu ».

S’il y avait une étincelle côté Clippers, c’était bien Norman Powell. En sortie de banc, il a été le meilleur marqueur de son équipe avec 26 points à 9/16 au tir dont 4/8 à 3-points. Même s’il n’a curieusement pris aucun shoot dans les quatre dernières minutes, il a tenu à soutenir son « franchise player » malgré son rendez-vous manqué.

« J’ai dit à Kawhi que les tirs qu’il a ratés sont ceux sur lesquels il travaille toujours. Je l’ai vu les réussir un nombre incalculable de fois, c’est pour ça que je ne me préoccupe pas de recevoir la balle » a rappelé Norman Powell sur son camarade. « Je l’ai vu mettre ce tir depuis le corner pour nous envoyer en finale de conférence en 2019.  Il faut juste vivre et mourir avec ce genre de choses, mais ces gars-là (Kawhi et Paul George) savent qu’ils vont s’adapter la prochaine fois qu’ils seront dans cette situation et je pense que le résultat sera différent ».

Peut-être. Mais le manque de systèmes et de variété offensives dans le « money-time » peut légitimement inquiéter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités