NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordan Poole et les Warriors se défoulent sur les Spurs

NBA – Derrière les 36 points de Jordan Poole et une défense intraitable, les Warriors n’ont fait qu’une bouchée de Spurs bien timorés (132-95).

Après leur défaite de la veille à Sacramento, les Warriors ont passé leur frustration sur les jeunes Spurs en révisant leurs gammes. Ils ont délivré 34 passes décisives, retrouvé leur adresse extérieure (51%), et provoqué 19 balles perdues.

En l’absence de Tre Jones, malade, les Spurs débutent le match par trois balles perdues lors de leur quatre premières possessions, permettant à Jordan Poole, titulaire avec Klay Thompson au repos, de mettre les Warriors sur orbite (14-4). Les Spurs reviennent toutefois dans le coup en réalisant une moisson au rebond offensif. Ils passent même devant avant que les Warriors n’enchainent quatre 3-points pour reprendre sept points d’avance (33-26).

La défense de Golden State prend alors le contrôle du match et offre du rythme à son attaque. Moody, Wiggins, Poole et Curry à dix mètres, continuent le festival d’adresse des Dubs pour faire monter l’écart à +16 à la pause (61-45).

Au retour des vestiaires, la rencontre prend des allures de correctionnelle. La doublette Curry – Poole lance un 15-0 qui met les Spurs à -31 (76-45) ! Malgré le sursaut de Keldon Johnson en troisième quart temps, les Spurs n’inquièteront jamais les Warriors qui filent vers une victoire facile (132-95).

CE QU’IL FAUT RETENIR

Jordan Poole trouve son rythme. Titulaire en lieu et place de Klay Thompson, ménagé pour le deuxième match de ce back-to-back, Jordan Poole a pu bénéficier de l’effet Stephen Curry. Comme l’expliquait Steve Kerr avant la rencontre, quand Poole joue avec Curry, le meilleur défenseur adverse s’occupe du double MVP, donnant plus d’espace et d’opportunité à Jordan Poole. Il a commencé la rencontre sur les chapeaux de roues, marquant 14 points à 5 sur 6 aux tirs, mais il a également continué sur sa lancée entouré de la « second unit ». Plus encourageant encore pour Steve Kerr, Poole a été plus incisif balle en main et dans ses prises de décisions. Il a ainsi limité ses dribbles et ses pertes de balles, deux de ses péchés mignons.

La défense de Golden State trouve de la régularité. Face à des Spurs qui manquent de joueurs capables de punir en un-contre-un, les Warriors ont mis les Texans sous l’éteignoir dès le début de la rencontre. San Antonio a terminé le premier quart-temps à 38% aux tirs, dont 2 sur 12 de loin. Autre point positif pour Steve Kerr, le deuxième cinq constitué de Jonathan Kuminga, Moses Moody, JaMychal Green, Anthony Lamb, et Donte DiVincenzo ou Jordan Poole a gardé la même intensité, et les Spurs ont vécu un calvaire en deuxième quart temps (30% aux tirs et 5 balles perdues). Seule ombre au tableau des Warriors, les 22 rebonds offensifs laissés à leurs adversaires.

Les Spurs à la dérive. Les hommes de Gregg Popovich avait commencé la saison avec cinq victoires lors des sept premiers matchs. Depuis, c’est la dégringolade avec six défaites lors de leurs sept derniers matchs. Cette nuit, leur défense a de nouveau pris l’eau, sans jamais pouvoir enrayer le jeu collectif de Golden State. Les Spurs, qui sont arrivés à San Francisco comme leaders de la NBA avec près de 30 passes décisives par match, sont partis du Chase Center avec seulement 17 caviars, dont 6 distribués pendant le « garbage time ».

TOPS/FLOPS

Jordan Poole. Titulaire, Jordan Poole a réalisé le meilleur match de sa saison, terminant avec 36 points à 13/20 aux tirs, et 5/10 à 3-points. Il s’est baladé dans la défense des Spurs tout en jouant juste, comme en atteste son absence de parte de balle.

Stephen Curry. Pour la première fois de la saison, il n’a pas terminé meilleur marqueur de son équipe. Avec la défense texane concentrée sur lui et Jordan Poole avec la main chaude, le double MVP a été sobre mais efficace avec 16 points, 5 rebonds, 5 passes, sans jouer le dernier quart-temps.

Jonathan Kuminga – JaMychal Green – Moses Moody. Souvent en dehors de la rotation de Steve Kerr cette saison, les trois joueurs ont été en vue cette nuit. Jonathan Kuminga (15 points, 5/7 aux tirs) en particulier a fait preuve de patience, alors que JaMychal Green (9 points, 5 rebonds, 2 passes, 2 contres) et Moses Moody (11 points, 5 passes, 2 rebonds) ont montré leur polyvalence.

✅ ⛔Keldon Johnson. Transparent en première mi-temps, le meilleur marqueur des Spurs a inscrit 11 de ses 15 points en troisième quart temps pour tenter, sans succès, de relancer son équipe.

Devin Vassell. Brillant depuis le début de saison, il est passé au travers face à la défense de Golden State, terminant avec 6 points à 3/11 aux tirs.

LA SUITE

Golden State (6-8) : les Warriors prennent la direction de Phoenix où ils défieront les Suns dans la nuit de mercredi à jeudi.

San Antonio (6-8): Les Spurs enchainent en back-to-back à Portland cette nuit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités