NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vasilije Micic : « J’ai ressenti un certain doute venant de la NBA »

NBA – Malgré son envie de faire le grand saut, le double champion et MVP en titre du Final Four de l’Euroleague a décidé de poursuivre son aventure avec l’Anadolu Efes Istanbul.

La date limite était fixée au 20 juillet. Passé ce délai, Vasilije Micic a annoncé qu’il restait au Anadolu Efes Istanbul avec qui il est devenu double champion et double MVP en titre du Final Four de l’Euroleague. Quelques jours plus tôt, le Serbe avait pourtant assuré qu’il avait « vraiment envie » de faire le grand saut vers la NBA.

« Je suis resté à Efes. Mais même avant la date limite, j’étais en paix par rapport à toute évolution possible. Tout va tellement bien pour moi, je ne voudrais pas dire quelque chose susceptible de nuire à ma relation avec l’équipe », affiche le meneur, dont les propos sont repris par Eurohoops, après une interview pour un média des Balkans.

Le basketteur de 28 ans ajoute : « Cela ne s’est pas produit mais je suis serein. » Celui-ci devra encore patienter, ou non…, avant d’atteindre cette « prochaine étape » qu’incarne la ligue américaine.

On rappelle qu’il intéressait quelques franchises NBA comme les Nuggets, les Bucks, les Spurs ou les Bulls. Mais ses droits appartiennent au Thunder, et sans un échange, il ne pouvait pas rejoindre l’équipe de son choix.

« J’ai ressenti un certain doute venant de la NBA. Ce doute s’étend à tout le monde dans une position similaire, pas exclusivement à moi. Sauf si vous êtes Nikola Jokic ou Luka Doncic », poursuit tout de même le futur coéquipier du double MVP NBA au prochain EuroBasket.

Ce dernier, actuellement en préparation avec sa sélection, laisse ainsi entendre qu’il n’a pas obtenu les garanties recherchées, tant sur le plan salarial que sur le plan du jeu. Après un tel parcours européen, on l’imaginait en effet très mal accepter un simple rôle de faire-valoir dont ont dû se contenter plusieurs grands noms de l’Euroleague par le passé en allant en NBA.

« Je ne pense pas vraiment avoir besoin de faire mes preuves là-bas. La situation actuelle est bonne pour moi. Si je vais en NBA un jour, ça arrivera ou non », termine le joueur sans fermer complétement cette porte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités