À l’inverse de Jaden Ivey, pas vraiment emballé par une potentielle sélection des Kings en 4e position, Malaki Branham n’a lui aucun mal à se projeter à Sacramento. Bien qu’il ne soit pas considéré comme un choix crédible du Top 5, et alors qu’il n’a fait aucun workout avec la franchise de la capitale de Californie, l’ancien « freshman » d’Ohio State s’imagine complémentaire de De’Aaron Fox dans la traction arrière des Kings.
« Je peux être l’arrière de De’Aaron Fox, je peux écarter le jeu avec mon tir extérieur pour lui » déclarait-il avec enthousiasme ce jeudi, à l’occasion d’un point presse durant lequel les futurs draftés répondaient aux journalistes. « Il est un joueur très habile avec le ballon, et il facilite le jeu pour ses coéquipiers. »
Avant de se projeter plus globalement comme un ajout idéal pour les Kings, grâce à ses qualités offensives.
« Je pense que ce qui me sépare du reste de cette classe de Draft, c’est mon efficacité en attaque. Je peux scorer avec une bonne efficacité, et à un volume élevé. » ajoutait-il, avec une saison « freshman » à 49.8% de réussite aux tirs, dont 41.6% à 3-points, pour appuyer ses propos.
https://youtu.be/WrI9Pdal4mo
Reste maintenant à savoir si le ressenti est réciproque du côté de Monte McNair, le GM du club. Si Malaki Branham ne sera pas le 4e choix de la Draft le 23 juin prochain, il pourrait tout de même être une cible des Kings en fin de « lottery », si ces derniers venaient effectivement à opter pour l’option du « trade down ».
Pour compléter : Draft 2022 | Le profil de Malaki Branham (Ohio State)