Décidément, la France a la cote auprès des universités américaines.
Après Loyola Chicago, mais aussi Clemson, Oklahoma et Vanderbilt, c’est au tour des Badgers de Wisconsin d’organiser un séjour estival en France au mois d’août, dans le cadre de leur préparation pour la saison NCAA 2022/23. Ce sera pour 10 jours, du 7 au 17, d’après Stadium. Pour l’heure, aucune information n’est disponible en ce qui concerne les rencontres organisées par l’université, ni les villes dans lesquelles ces affiches seront tenues.
Wisconsin will take a preseason international trip to France from Aug. 7-17, source told @Stadium.
— Jeff Goodman (@GoodmanHoops) May 18, 2022
Les Badgers, dont le momentum collectif est excellent depuis plusieurs années (deux titres de champion de la conférence Big Ten sur les trois dernières saisons), feront sans leur vedette Johnny Davis l’an prochain.
Après une sublime saison « sophomore » sur le campus de Madison (19.7 points, 8.2 rebonds, 2.1 passes), l’arrière s’est logiquement présenté à la Draft, et semble promis à une sélection dans la « lottery », voire dans le Top 10.
Pour préparer la vie sans lui, Wisconsin opte donc pour une préparation estivale en France, peut-être face à des jeunes d’un centre de formation, ou alors plus simplement face à des équipes professionnelles.