Avec seulement quatre petites minutes jouées au compteur depuis le 13 avril dernier, Corey Brewer est entré en jeu au début du troisième quart-temps alors que son équipe était menée de 16 points. Huit minutes plus tard, lorsqu’il rejoint le banc, l’écart n’était plus que de 5 unités.
Une performance qui n’est pas passée inaperçue auprès des ses coéquipiers.
« Si j’étais entré en jeu après être resté assis pendant deux semaines, je me serais probablement déchiré un ligament, » ironise son coéquipier Brendan Haywood. « Brewer est super, il est toujours prêt. Il nous donne de l’énergie. Vous ne pouvez qu’apprécier jouer avec un gars comme ça. »
Arrivé en février dernier, Brewer n’est pas encore totalement à l’aise dans les systèmes de Dallas mais il n’en reste pas moins un joueur apprécié par les joueurs et le staff.
Il se murmure même que l’ancien Wolve pourrait remplacer DeShawn Stevenson au poste de deuxième arrière la saison prochaine mais pour l’heure, les playoffs ne sont pas le meilleur moment pour effectuer des changements de rotation et le joueur en a conscience.
« Vous ne pouvez jamais savoir mais j’espère (jouer ce soir). Personne ne m’a rien dit à ce sujet. Nous essayons simplement de gagner. Si on fait appel à moi, je serais prêt. »
Même son de cloche du côté de son coach Rick Carlisle qui, quand on lui demande si Brewer aura un rôle plus important dans la série, se contente simplement d’esquiver.
« Brewer sera prêt à jouer. Ça je peux vous le promettre. »
Seule certitude pour Brewer, plus il répétera ce genre de performance, plus son nom devrait être appelé durant ces playoffs… en attendant mieux.
Une situation qui fait, malheureusement, un malheureux : Rodrigue Beaubois, barré par l’ancien coéquipier de Joakim Noah.