Ron Artest devant Dwight Howard : il fallait bien le Walter Kennedy Citizenship Award pour que l’ailier des Lakers devance Superman dans un classement de récompense individuelle ! Celle au nom de l’ancien commissaire de la ligue ne concerne en rien les performances sportives puisque son lauréat annuel est honoré pour ses activités de bienfaisance et son implication dans l’action sociale.
C’est l’association des journalistes spécialisés de presse écrite qui a remis le trophée à Ron-Ron juste avant le match face aux Hornets. Un Artest récompensé pour son combat pour une meilleure reconnaissance et un traitement plus adéquat des maladies mentales.
Depuis les remerciements publics à sa psy’ en juin dernier sur le parquet d’un Staples Center célébrant le titre, Artest n’a pas ménagé ses efforts pour promouvoir la prise de conscience sur les maladies psychologiques, à commencer par la vente aux enchères de sa bague de champion pou 650 000 dollars.
Des fonds, Ron-Ron en a levé d’autres tout au long de l’année, allant même jusqu’à se présenter au Congrès pour défendre l’intégration des maux mentaux dans une législation sur l’éducation scolaire.
Kyle Korver, Marcus Camby et donc Dwight Howard complètent le quarté. C’est sa psy qui va être contente !