Après les rookies et les joueurs, voilà que la NBA a décerné ses derniers trophées comptant pour le mois de décembre et destinés aux entraîneurs. Et ce sont Taylor Jenkins (Grizzlies) et Erik Spoelstra (Heat) qui ont été mis à l’honneur par la ligue, à l’Ouest et à l’Est.
Pour Taylor Jenkins, il s’agit là de son deuxième trophée de « Coach of the month », après celui glané en janvier 2020. Il vient ainsi récompenser le très bon mois de décembre du collectif de Memphis, qui a remporté 12 de ses 16 matchs pour remonter à la 4e place de la conférence Ouest. Malgré l’absence de son joueur phare, Ja Morant, pendant dix matchs.
Quant à Erik Spoelstra, il décroche cette distinction pour la neuvième fois de sa carrière, et il s’agit de sa première depuis janvier 2018. Lui aussi dirige une équipe classée 4e de sa conférence et les 10 victoires en 15 matchs de Miami, en décembre, ont permis à la franchise floridienne de renforcer sa place dans le Top 4 à l’Est, derrière les Bulls, les Nets et les Bucks. En dépit des absences successives de Jimmy Butler, Bam Adebayo, P.J. Tucker, Tyler Herro ou encore Kyle Lowry.
Memphis Grizzlies head coach Taylor Jenkins and Miami Heat head coach Erik Spoelstra have been named the NBA Western and Eastern Conference Coaches of the Month, respectively, for games played in December. pic.twitter.com/AGPzPDhJz6
— NBA Communications (@NBAPR) January 4, 2022