C’est fait ! Indiana a gagné un match dans sa série face aux Bulls (89-84). C’est mérité tant les coéquipiers de Danny Granger avaient montré de belles choses depuis une semaine.
Mais une fois de plus, les Pacers ont craqué dans le money time, et il s’en est fallu de peu que les Bulls réalisent le hold-up parfait !
On va vite partir pour les 3 dernières minutes du match. Des 45 minutes précédentes, il faudra retenir la blessure à la cheville de Derrick Rose dans le premier quart-temps. Grosse, grosse frayeur pour le joueur et son camp, mais il prouvera en deuxième période qu’il n’avait rien perdu de son jump. Toutefois, il boitera tout le reste du match, et il passera sans doute des examens.
A retenir aussi, la grosse fin de première mi-temps d’Indiana. Un 17-3 avant de revenir aux vestiaires, tandis que les Bulls n’inscrivent aucun panier en cinq minutes. Carlos Boozer prend (encore) des fautes trop rapidement.
Heureusement, Noah est énorme, et Indiana ne mène plus que de 11 points à l’entame du money time (67-56).
+14 à 2’50 de la fin… et le trou noir !
Mais grâce à Roy Hibbert et profitant de la maladresse des Bulls, les Pacers reprennent le large. +16 (82-66) à 3’50 de la fin, c’est quasi dans la poche. Le Conseco Fieldhouse est bouillant et Dahntay Jones étouffe complètement Rose (6/22 aux tirs). temps-mort à 2’50 de la fin. +14 pour Indiana. Vraiment, on se dit que le match est plié.Sauf que les Pacers vont complètement craquer. Ils oublient ce diable Kyle Korver (82-71) puis Josh McRoberts cumule les bêtises (84-74). +10 à 1’45 de la fin, ça reste confortable.
Mais quand on vous dit que Indiana craque, c’est effroyable à voir. La moindre remise en jeu devient un cauchemar. Luol Deng, puis Derrick Rose en profitent. Et hop, voilà Chicago revenu à 3-points ! 84-81 pour Indiana à 38 secondes de la sirène.
Les temps-morts s’enchaînent. Les fans des Bulls font plus de bruit que les milliers de Pacers. Les Pacers sont livides. A l’inverse, les Bulls sont plus déterminés que jamais. Aux lancers, Mike Dunleavy a la tremblote et n’en met que 1 sur 2 (85-81).
Noah pour le 2+1 qui fait mal
Derrière Noah monte au cercle main gauche. Il marque avec la faute, et met le lancer. Faites le calcul : 85-84 pour Indiana à 15 secondes de la fin.
Cela devient irrespirable. On est sans voix devant un tel black-out de la part d’Indiana.
Faute sur Danny Granger. La star des Pacers ne tremble pas. Il met les deux. 87-84. Il reste 14 secondes. Kyle Korver revient en jeu. Les Bulls ont 14 secondes pour égaliser.
Mais leur système foire complètement. Noah part en drive, puis ressort sur… Carlos Boozer seul dans le corner. Il shoote à 3-points alors que l’extra-pass pour Korver était sans doute possible.
La balle rebondit sur le cercle. Rebond Indiana. Faute de Chicago. Il reste 1 seconde. Derrick Rose est furieux. Noah aussi. Granger met les deux lancers. 89-84, c’est terminé.
Pas pour les Bulls qui demandent un temps-mort. Pourquoi ? On n’en sait rien…
Le dernier tir à 3-points échoue. Indiana fête sa première victoire de la série. C’était un match couperet mais ils l’ont gagné. C’est amplement mérité au regard de cette série.
Maintenant, retour à Chicago avec un Rose sans doute diminué mais revanchard après sa prestation ratée.