NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.66PHO2.14Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans la tourmente, Neil Olshey veut se battre pour garder sa place

NBA – L’enquête autour du GM des Blazers, Neil Olshey, joue les prolongations cette semaine. Accusé de toutes parts, ce dernier ne compte pas se laisser faire.

Placé au centre d’une enquête ouverte depuis une semaine maintenant, Neil Olshey est toujours à son poste de GM chez les Blazers. Pendant ce temps, le président, Chris McGowan a lui présenté sa démission, expliquant (sans convaincre) que son départ n’avait rien à voir avec l’enquête en cours.

A vrai dire, et selon un article de The Athletic, le départ précipité de McGowan répond à deux logiques. D’une part, c’est un raisonnement personnel car il était en fin de contrat et ses deux enfants arrivent à l’âge où ils doivent choisir la prochaine étape de leur éducation à l’université. D’autre part, c’est une décision mûrement réfléchie de la part de McGowan qui n’était plus en phase avec la direction de la franchise depuis le décès de Paul Allen, à savoir avec les décisions de Jody Allen en faveur de Neil Olshey.

Par deux fois cet été, McGowan a demandé à Jody Allen de pouvoir prendre la parole publiquement et devenir le porte-parole officiel de la franchise, en lieu et place de Olshey. Par deux fois, il a été rabroué.

D’abord en juin, après la conférence de presse de fin de saison durant laquelle Neil Olshey a assuré que les résultats décevants des Blazers n’avaient rien à voir avec sa construction de l’effectif. Puis ensuite en juillet, durant la conférence de presse introductive de Chauncey Billups, avec l’intervention de la modératrice pour éluder une question sur le passé de Chauncey Billups.

« La nature de mon travail a changé après son décès »

Après ces deux impairs qui n’ont pas arrangé les relations des Blazers avec leurs propres fans, McGowan a compris qu’il ne pourrait pas incarner la voix de la raison alors que Neil Olshey semble plus que jamais avoir l’oreille de Jody Allen.

« Mon rôle a considérablement changé ces trois ou quatre dernières années », a ainsi déclaré McGowan. « On est arrivé progressivement à ce moment. J’ai apprécié que Paul m’ait donné une chance de travailler sur certaines choses dont il était passionné, mais la nature de mon travail a changé après son décès. Et je n’étais vraiment pas satisfait de ça. Mais c’était complètement compréhensible. Je ne pense pas que ça soit dirigé contre moi. C’était simplement le moment [de partir]. J’ai hâte de pouvoir poursuivre d’autres opportunités. »

Toujours selon The Athletic, l’enquête menée par la firme O’Melveny and Myers n’est donc toujours pas bouclée. Après avoir déjà interrogé une soixantaine de personnes, elle va se poursuivre cette semaine en incluant des joueurs et en s’attaquant au cœur du sujet : Neil Olshey.

Accusé d’avoir créé et participé à un « environnement de travail hostile » et d’avoir eu, à plusieurs reprises, « des comportements potentiellement inappropriés », ce qui a été attesté par Dan Dickau notamment, ce dernier campe sur ses positions. Il ne semblerait pas être intéressé par un compromis de départ. Au contraire, et sans surprise, il est prêt à se battre, il ne va pas se laisser faire…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités