Quelques heures après avoir fait la paix avec Jerry Sloan, devant ses dirigeants, Gordan Giricek a appris qu’il était transféré à Philadelphia.
Le Jazz n’est pas trop mauvais sur ce coup-là puisqu’il récupère le shooteur Kyle Korver (1m98, 26 ans), grosse menace à 3 pts les années précédentes et qui cette année, n’était pas au mieux.
Il tournait tout de même à 10 pts/m, et ce second tour de draft (en 2003) a le profil idéal pour s’intégrer au Jazz. Costaud et rapide à dégainer, Korver devrait être le nouveau 6eme homme de Utah.
Pour Philly, ce transfert est d’abord une histoire d’argent. En se séparant de Korver, et en recrutant un Giricek en fin de contrat, les Sixers possèdent désormais une enveloppe de 15 millions de dollars pour recruter un voire deux free agent de renom l’été prochain.
« Nous voulons jouer un rôle majeur sur le marché des transferts en juillet. Je ne crois pas qu’une autre équipe possède autant d’argent que nous » explique Ed Stefanski, le nouveau président de la franchise, qui signe là son premier trade.
Concernant un éventuel départ d’Andre Miller, contacté par Cleveland et Miami, il ajoute: « Je ne peux pas vous jurer qu’il n’y aura plus de mouvements. Apparemment, nous avons des pièces qui intéressent beaucoup d’équipes« .
Pour la petite histoire, sachez que Philly se déplace mercredi à… Salt Lake City.