Comme toujours, c’est à l’Ouest qu’il faut se rendre pour suivre une lutte intense et passionnante. Cette saison, les trouble-fêtes se nomment LA Lakers, New Orleans et Portland.
Ces trois franchises créent la surprise, à la fois par leur classement, mais aussi par la qualité de leur jeu. Et pour le moment, elles sont en position de qualifié pour les playoffs, en lieu et place de gros bras comme Utah et Houston.
Cette nuit, comme c’est la tradition depuis 1999, LA Lakers a joué le soir de Noël. Les hommes de Phil Jackson s’imposent 122-115 face à la défense gruyère de Phoenix. Kobe Bryant est égal à lui-même avec 12 de ses 38 pts dans le money time. Mais c’est le jeune Andrew Bynum qui crève l’écran.
Celui que Phil Jackson ne souhaite pas échanger, même contre un Jason Kidd, réalise son meilleur match en carrière avec 28 pts et 12 rbds.
Plus au nord, Portland continue de grimper au classement. Vainqueurs des Sonics (89-79), les troupes de Nate McMillan remportent leur 11e victoire de suite! Une nouvelle fois, les seconds couteaux font la différence avec 16 rbds pour Joel Przybilla ou encore 17 pts pour Jarret Jack.
La belle série des Blazers pourraient encore se poursuivre puisqu’ils affrontent à domicile Minnesota et Philadelphia.