NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.82SAC1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Critiqué lors de son retrait de Team USA, Kevin Love « emmerde » Jerry Colangelo

Team USA – L’intérieur des Cavs, intégré dans un premier temps à la future sélection olympique américaine, n’a pas été tendre avec l’ancien patron de l’équipe.

La médaille d’or obtenue par les Américains à Tokyo n’a pas totalement effacé tous les remous de l’avant Jeux olympiques. C’est le cas pour Kevin Love qui avait initialement été intégré à la sélection avant de s’en retirer quelques jours plus tard. Dans la foulée, Jerry Colangelo avait clairement parlé d’une erreur de casting, considérant notamment que le vétéran « n’était pas en forme » et « en était même très loin ».

Ses déclarations sont très mal passées auprès de l’intéressé, qui avait lui-même reconnu ne pas avoir la « parfaite condition physique » requise pour les JO. Sur le plateau de The Shop, l’intérieur des Cavaliers rapporte aujourd’hui que son ancien coéquipier, LeBron James, l’a appelé à l’époque pour lui conseiller de relativiser.

« Il cherchait quelque chose à pointer du doigt s’ils perdaient »

« C’est quelque chose qui ne devrait jamais être dit, peu importe ce qui a été dit d’un côté ou de l’autre et tout ça, tu ne dois jamais faire ça. Parce qu’il n’y avait pas besoin de le faire », estime le quintuple All-Star, en mêlant ses propos à ceux du « King ».

En plateau, on lui demande alors ce que le patron de Team USA avait à gagner en le « bâchant » ainsi. « Protéger son histoire, rétorque sans hésiter K-Love. Il cherchait quelque chose à pointer du doigt s’ils perdaient, au cas où ça ne se passerait pas bien. C’était vraiment déplacé. Je suis assis ici à faire le mec bien, mais franchement… Merde ! »

Et pris dans un élan collectif, il finit par lâcher : « Je l’emmerde. » Pas certain que ce genre de sortie soit du goût de l’ancien dirigeant, ou de son successeur Grant Hill

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités