Joakim Noah ne pouvait pas rêver meilleur cadeau de Noël! Ses dirigeants viennent en effet de couper Scott Skiles, suite au départ catastrophique effectuée par les Bulls (9v-16d).
« On sentait qu’il allait se passer quelque chose, témoigne Luol Deng. Du côté de l’entraîneur ou des joueurs. Ce qui est certain, et ça se voyait, joueurs et coach n’étaient pas sur la même longueur d’ondes« .
Et dans ces cas-là, c’est le coach qui trinque. Très franchement, Skiles est un entêté, et ses joueurs ont très mal vécu le transfert avorté de Kobe Bryant.
D’ailleurs, Jim Paxson, le GM de Chicago, mérite autant que Skiles de prendre la porte. L’arrivée de Ben Wallace est un échec. L’échange entre Tyrus Thomas et LaMarcus Aldridge est un fiasco total.
« J’assume mes responsabilités. J’ai bien senti que le message ne passait plus avec le coach. Maintenant qu’il n’est plus là, à eux de prendre leurs responsabilités » explique Paxson.
Pour le moment, aucun entraîneur n’a été approché pour remplacer Skiles. Mercredi, face aux Spurs, c’est Pete Myers qui sera sur le banc.
A noter enfin que le Chicago Tribune évoque l’arrivée de Tracy McGrady. Le quotidien suggère à Paxson d’envoyer le duo Gordon-Wallace en échange de T-Mac.