NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – OKC : c’était déjà les playoffs !

Les playoffs sont déjà là ! Entre OKC et Denver, le match est officiellement lancé. Et c’est le Thunder qui remporte le premier combat. Aux points, dirons-nous (101-94). Durant sort un gros match (32 points) pour résister à la vitesse de Ty Lawson (28 points – record personnel).

La semaine de l’avant-goût

Pour une preview de la probable confrontation explosive de premier tour (qui se reproduira à OKC en fin de semaine), Denver accueillait la bande à Westbrook. Les quatrièmes et cinquièmes à l’Ouest présentent sans aucun doute l’affiche la plus explosive du premier tour des playoffs à venir.

Le Thunder qui sort d’une défaite embarrassante contre les Clippers (qui viennent de récidiver contre les Grizzlies) entamait le match avec le mors aux dents. La défense agressive mise en place par Scott Brooks offrait un premier quart temps tout à fait exemplaire pour OKC (27-16).

KD en belle compagnie ?

Kevin Durant se chargeait du reste en marquant 17 points en première mi-temps. Avec des shoots longue distance, des moves offensifs impressionnants, l’ailier All Star confirmait qu’il faisait partie des plus grands (32 points et 9 rebonds).

Et en remportant le titre de meilleur scoreur cette saison, il rejoindrait la liste plutôt sympathique composée des Bryant, McGrady, Iverson et autres Jordan qui ont déjà remporté la palme du meilleur attaquant deux années de suite.

Denver toujours plus vite

Les Nuggets ne sont néanmoins plus les mignons du début de saison. Transfigurés depuis le trade de Melo, le jeu pratiqué est ultra-collectif ; chaque joueur étant interchangeable à égalité de talent, Karl pianote tel le regretté Petrucciani avec son effectif aussi profond qu’un piano à queue.

Ty Lawson pénétrait avec brio dans la raquette du Thunder, marquant malgré le contact avec Ibaka. Il finit avec 28 points (career best). Kenyon Martin (14 points) nous gratifiait d’une claquette surpuissante dont il a seul le secret. Kendrick Perkins arrivait quant à lui à pousser Nene à la faute… technique, en l’occurrence. L’ours grognon attrapait 14 rebonds.

Le Thunder frappe le premier

Mais le dernier quart était des plus indécis. Les Nuggets revenaient à égalité et prenait un bref avantage. Mais OKC se met finalement à jouer. Durant reprend les choses en main  et veut mettre fin à la série de 6 défaites de rang dans l’arène de Mile-High-City.

Infligeant un 16-0 en début de quatrième quart, c’est Eric Maynor qui prenait le volant. Auteur de 7 points de la série (10 en tout), le meneur remplaçant écœurait les Nuggets. James Harden sortait 13 points bien utiles quand Westbrook se prenait pour Ray Allen en périphérie (5/17 pour 18 points).

La tension montait nettement en fin de match. Gallinari (17 points) bousculait Durant qui rétorquait d’une poussette pour une double technique qui annonce une série au poil.

Pour la première fois de sa carrière, Durant repart du Colorado avec une victoire en poche (101-94). Et avec un premier avantage psychologique sur son futur concurrent. Un avantage qu’il voudra confirmer à la maison dès vendredi prochain. Mais avant cela, c’est le Blake show qui arrive à OKC…

[box boxscore_050411_den-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *