NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nate McMillan va coacher les Hawks sans se projeter sur son avenir

Fraîchement désigné coach pour remplacer Lloyd Pierce, Nate McMillan revient sur cet épisode et sur ses échanges avec Travis Schlenk mais aussi le désormais ex-coach des Hawks.

“Les nuits blanches ont déjà commencé. Je n'ai pas fermé l'œil la nuit dernière.” Nommé coach principal après le renvoi de Lloyd Pierce, Nate McMillan sait qu'il va avoir beaucoup de travail ces prochains jours.

D'autant plus qu'il ne s'attendait pas à cette promotion comme il l'explique chez ESPN : “Au début, ce n'était pas quelque chose que je voulais faire parce que c'était une vraie surprise pour moi. Quand j'ai parlé avec Travis (Schlenk) à ce propos, je lui ai dit que je n'étais pas venu ici pour ça.”

L'aval de Lloyd Pierce

Comme il avait accepté un poste d'assistant et qu'il était proche de Lloyd Pierce, l'ancien coach des Pacers a échangé avec son prédécesseur avant de donner sa décision : “Nous avons eu une conversation au sujet de l'équipe et de son départ. Il ne pensait pas que cela arriverait, mais il avait le sentiment que je pouvais faire progresser l'équipe et faire du bon boulot avec. Il avait le sentiment que je devais saisir cette opportunité.”

Finalement, Nate McMillan accepte le poste vacant mais refuse toute projection : “Je vais prendre ce job et dès que vous me poserez la question, je vous répondrai que je prends les choses un match à la fois. Je suis concentré sur le match de ce soir (face au Heat), pas sur celui de demain. Concernant l'avenir et ce que je recherche, je n'y ai pas pensé. Il n'y a pas eu d'échanges à ce sujet entre Travis et moi.”

Une première victoire pour commencer

Entraineur confirmé, prolongé avant d'être coupé à la surprise générale par les Pacers, Nate McMillan présente un bilan positif en carrière (662 victoires pour 588 défaites), ce qui a convaincu Travis Schlenk de lui donner les clefs du camion : “Je pense que son passé parle pour lui, j'ai pleinement confiance en Nate.”

Avec un bilan de 14v-20d au moment de son intronisation en tant que coach, Nate McMillan pense qu'il y a assez de talent pour réussir : “Je pense que nous sommes capables de faire de bonnes choses ici. Nous devons évidemment être en bonne santé, montrer notre progression ainsi que nos améliorations et on va y arriver.”

Et après sa première victoire contre le Heat, le nouveau coach des Hawks part sur de bonnes bases, d'autant qu'Atlanta n'a qu'un succès de moins que les Hornets, 8e.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités