NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings enchaînent en enfonçant les Raptors

Troisième victoire de suite pour Sacramento, qui tient bon dans le « money time » pour infliger une troisième défaite de rang à Toronto (126-124).

En tout début de partie, les deux équipes offrent un peu de basket près du cercle avant de se lancer dans un concours à 3-points d’une minute remporté 3-1 par les Kings.

Un rythme soutenu qui retombe comme un soufflet, jusqu’à ce que Cory Joseph et Hassan Whiteside ne viennent dynamiter le match, et que, dans leur sillage, Harrison Barnes ne reprenne le concours tout seul : l’ancien Warrior enfile trois banderilles dans les 100 dernières secondes de la période (36-24).

Hassan Whiteside apporte une présence qui n’est pas de trop pour Sacramento, pire défense de NBA dans la raquette, surtout que l’ancien Blazer en veut.

L’écart monte à +16 avant un 9-0 des Raptors qui leur permet de rester au contact, mais pas plus : les Kings répondent à chaque fois que c’est nécessaire pour entretenir ce matelas d’une dizaine de points. Y compris quand Pascal Siakam vient dunker en fin de période, et que De’Aaron Fox lui répond avant le buzzer (68-58).

Les Californiens, qui étaient au bord de la crise il y a quelques jours, restent sur deux victoires d’affilée. Peuvent-ils garder le cap ? Buddy Hield veut y croire et enchaîne deux tirs primés, puis De’Aaron Fox prend le relais avant de le redonner au Bahaméen. Avec des remplaçants aussi appliqués que les titulaires, les efforts de Pascal Siakam et Fred VanVleet ne suffisent pas en face à entamer l’écart de quinze points.

Précieux Harrison Barnes

Kyle Lowry arrive au soutien et avec un tir primé ramène son équipe à 10 points en début de quatrième quart. Mais il y a beaucoup de déchets côté Toronto et Sacramento n’a pas besoin de sortir le grand jeu pour rester devant.

Très bon ce soir, Yuta Watanabe envoie un petit avertissement de loin à 6 minutes de la fin, juste après De’Andre Bembry, pour revenir à -7. Puis -5 avec ce layup de Kyle Lowry, et voilà les Kings qui prennent un temps-mort et se grattent la tête (112-107).

L’expérience, la jeunesse… Les deux équipes connaissent le refrain et ont dans un coin de la tête un scénario qu’ils connaissent bien. Encore plus quand De’Aaron Fox marque, mais prend un technique derrière.

Les Kings doivent déjouer ce scénario et s’il faut de l’expérience, Harrison Barnes est là, avec un tir primé précieux. Mais Richaun Holmes perd deux ballons, Hassan Whiteside rate deux lancers, et DeAndre’ Bembry, Kyle Lowry puis Yuta Watanabe en profitent pour revenir à une longueur à 1 minute du buzzer.

Hassan Whiteside, encore lui, rate un dunk derrière mais récupère la balle, la donne à Tyrese Haliburton, qui plante un gros 3-points. Fred VanVleet rate la cible lui, et le jeu des lancers francs se met en place pour les dernières secondes. Mais la jeunesse tient bon face à l’expérience, Kyle Lowry finissant même par se faire expulser.

Les Kings enchaînent un troisième succès de rang, avant leur court voyage de Tampa à Miami pour jouer le Heat ce soir. Les Raptors enregistrent eux un troisième revers de rang avant un « derby » contre Orlando lundi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →