Après un premier succès il y a deux jours, Indiana n’a pas réussi à enchaîner une seconde victoire de suite face à Charlotte. Les Hornets ont pu notamment compter sur le réveil de LaMelo Ball pour s’imposer.
Pour les Sixers et les Hawks, la soirée fut tranquille. Ces derniers ont certes connu un match agité, beaucoup de bavardages et d’interventions avec les arbitres, mais Atlanta était trop fort, surtout Trae Young, qui a collé 41 points. Joel Embiid, lui, a facilement écrasé les Wolves avec 37 points.
Charlotte – Indiana : 108-105
Avec un P.J. Washington de gala et un LaMelo Ball qui a retrouvé des sensations, les Hornets ont pris leur revanche face aux Pacers, deux jours après une défaite contre eux. Après avoir compté neuf points d’avance, Charlotte a bataillé en dernier quart-temps pour arracher cette victoire.
Ce sont Terry Rozier et Devonte’ Graham, à 3-pts, qui vont définitivement écarter les Pacers, malgré les derniers efforts de Malcolm Brodgon. C’est d’ailleurs ce dernier qui aura la balle d’égalisation, en vain.
Washington – Atlanta : 100-116
Avec neuf fautes techniques, trois expulsions (dont Russell Westbrook et Rajon Rondo) ou encore 41 points pour Trae Young, la soirée a été mouvementée du côté de la capitale.
Pourtant, sur le parquet, les Hawks n’ont jamais été inquiétés, gardant un écart autour de vingt points pendant la majorité de la seconde période. Jusqu’au dernier quart-temps où les Wizards sont revenus à seulement dix points. C’est là que Trae Young, encore lui, a accéléré avec 18 points en dernier acte.
https://www.youtube.com/watch?v=tPRO4UZrB78
Minnesota – Philadelphie : 94-118
Joel Embiid incertain avant le début de rencontre, les Wolves espéraient ne pas croiser la route du pivot. Privés de plusieurs intérieurs pour lutter face au géant de Philadelphie, ils ont finalement vu le Camerounais dominer, comme il le fait depuis le début de saison.
Précis sur la ligne des lancers-francs pour accumuler les points en première période, le Camerounais a finalement compilé 37 points en seulement 27 minutes. Minnesota a résisté en première mi-temps mais les trop nombreux ballons perdus (18) ont, au fil de la rencontre, plombé les hommes de Ryan Saunders.