NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Seattle et Las Vegas en pole position pour rejoindre la NBA ?

Adam Silver a reconnu que la rénovation de la Key Arena changeait la donne pour le retour des SuperSonics de Seattle.

Même si ce ne sera pas à court terme, Adam Silver a ouvert la porte à la création de nouvelles franchises. C’était dans son traditionnel discours qui ouvre la saison. Le patron de la NBA expliquait que la crise avait permis à la ligue de revoir son avis sur la question.

« Vous savez, nous apprécions beaucoup les marchés qui ont manifesté leur intérêt pour une équipe de la NBA » avait expliqué Adam Silver. « L’un de nos objectifs, en tant que bureau directeur, c’est toujours de savoir comment créer une meilleure concurrence. C’est donc l’une des choses auxquelles nous continuons de penser lorsque nous envisageons de nous développer … C’est une question économique et de concurrence pour nous. C’est donc un sujet que nous continuerons à étudier, mais nous y consacrons un peu plus de temps qu’avant la pandémie. »

« Il ne fait aucun doute qu’il existe un énorme soutien à Seattle »

Jeudi, ESPN lui a demandé si Seattle était en pole position pour rejoindre la NBA, et Adam Silver a reconnu effectivement que la ville des Sonics avait un dossier attractif. « C’est inévitable que nous allons agrandir la NBA » a-t-il lancé, confirmant qu’il y aurait une 31e, voire une 32e franchise à l’avenir, avant d’évoquer le cas Seattle. « Lorsque nous avons quitté Seattle, c’est parce que la salle ne répondait pas aux standards de la NBA et il n’y avait pas de projet de construction. Aujourd’hui, la Key Arena a été reconstruite. Il ne fait aucun doute qu’il existe un énorme soutien à Seattle, et lorsque ce sera le bon moment, les propriétaires se pencheront sur la question. »

Dans le même temps, c’est du côté de Las Vegas qu’on a réagi aux propos d’Adam Silver, et la maire de la ville, Carolyn Goodman, tient à rappeler au patron de la NBA son intérêt.

« Comme il me l’a dit, je ne pense pas qu’il ait encore eu une seule discussion avec une ville ou un représentant d’une ville sur la création de franchises » explique-t-elle au Review Journal. « Mais je peux vous assurer qu’on est là, et qu’on a l’intention de le faire. Je pense qu’à un moment, ça collera parfaitement. Silver sait qu’on est là. C’est ce qu’il m’a dit, et je pense que c’est le plus important. »

Pendant très longtemps, et parce que la ville a une sulfureuse réputation, la NBA a refusé d’écouter les investisseurs et les responsables locaux. En clair, David Stern ne souhaitait pas que des joueurs NBA traînent à Las Vegas pendant la saison… Sauf que la ligue y a déjà mis un pied, d’abord avec la Summer League, devenu un rendez-vous incontournable, puis le déménagement des Aces en WNBA, propriété MGM Resorts International.

Ce sont d’ailleurs les dirigeants du groupe hôtelier qui seraient les plus chauds pour investir dans une franchise NBA. « Qu’il s’agisse d’être propriétaires ou co-propriétaires d’une franchise NBA, ce serait compliqué de passer à côté d’une telle opportunité si elle se présentait, car elles sont très rares » confirme un analyste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités