NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIL
LAL1:30
UTH
NOR4:00
GSW
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.81LOS2.1Pariez
  • GOL1.5NEW2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Happy Birthday | Le jour où Lamar Odom a fait la chanson aux Cavaliers de LeBron James

Kobe Bryant malade et Andrew Bynum blessé, Lamar Odom, 41 ans ce 6 novembre, avait sorti un de ses meilleurs matches, en février 2009, pour faire tomber l’armada de LeBron James.

Ce 8 février 2009, c’est une affiche digne des Finals qui est proposée. Les Lakers, finalistes en titre, se déplacent à Cleveland où les Cavaliers de LeBron James affichent un parfait 23-0 depuis le début de la saison.

Si une équipe peut enfin faire tomber les hommes de Mike Brown dans l’Ohio, c’est bien Los Angeles. Sauf que Kobe Bryant est malade et Andrew Bynum s’est blessé gravement quelques jours avant.

Pour faire l’exploit, les Lakers vont pouvoir compter sur un Lamar Odom de gala. Homme à tout faire, jamais All-Star mais élu sixième homme de l’année en 2011, l’ancien du Heat et des Clippers a été un superbe joueur, très polyvalent et précieux dans les belles années des Lakers, avant de connaître une terrible descente aux enfers.

C’est ainsi qu’il domine les intérieurs de Cleveland poste bas en première mi-temps, puis fait parler sa lecture de jeu en seconde période, en coupant avec justesse vers le cercle pour profiter des passes de Pau Gasol.

Avant de conclure avec sa présence au rebond offensif. Résultat des comptes : 28 points, dont 15 dans le troisième quart-temps, à 13/19 au shoot, et 17 rebonds.

« C’est un de ses meilleurs matches avec nous », commente Phil Jackson. « Il a fait de gros matches avec nous, mais là, c’était énorme. Il a montré l’étendu de son jeu. Il a dominé avec sa vitesse, il a eu des tirs faciles. »

Les Lakers l’emporteront 91-101, avec notamment un énorme fadeaway de Koobe Bryant sur LeBron James dans le « money time ». Mais c’est bien Lamar Odom qui sera le MVP de ce choc : « Je ne joue jamais pour mes statistiques, seulement pour gagner », avait-il déclaré dans la foulée de cette belle victoire, en forme de conclusion.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires
A lire aussi