Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2020 : les Warriors apprécient le profil de Saddiq Bey

Le « 3&D », ancien de Villanova, peut compter sur Eric Paschall et Jay Wright pour le vendre auprès des Dubs.

Après LaMelo Ball, Deni Avdija, James Wiseman et Anthony Edwards, c’est maintenant au tour de Saddiq Bey d’arriver sur les tablettes des Warriors cette semaine : selon le San Francisco Chronicle, si les Dubs devaient reculer dans la prochaine Draft en échangeant leur deuxième choix, il y aurait de bonnes chances qu’ils se tournent vers lui.

Élu meilleur ailier de NCAA, le jeune homme de 21 ans (2m03, 98kg) est attendu autour de la 15e place selon les différentes « mock drafts ». Il a multiplié par deux ses statistiques entre sa première et sa deuxième année à Villanova, terminant sa saison sophomore avec 16.1 points de moyenne à 48% aux tirs, 4.7 rebonds, 2.4 passes et surtout 45% de réussite derrière l’arc sur plus de cinq tentatives par match.

Eric Paschall et Jay Wright comme avocats

Son profil de « 3&D » et sa maturité ont semble-t-il tapé dans l’œil des Warriors, son ancien camarade Eric Paschall ayant fini de les rassurer sur le fait qu’il soit plus âgé que certains prospects. « On disait la même chose de moi » souligne le 41e choix de Draft 2019, élu depuis dans le meilleure cinq des rookies de NBA.

« Ce n’est pas parce que tu as 21 ans que tu ne peux pas progresser. J’ai le sentiment qu’il a la même mentalité que moi. Il va prouver aux gens qu’ils ont tort. J’ai foi en lui. » Tout comme son entraîneur Jay Wright, qui a côtoyé Steve Kerr sur le banc de Team USA, qui loue l’éthique de travail du prospect sur les terrains comme en classe.

« Quand Saddiq est arrivé, ce n’était pas un shooteur à 3-points » prend-il pour exemple. « Il n’en prenait pas au lycée. Il a développé ça. On s’est concentré sur sa technique aussi un peu. Il est tellement facile à coacher. Il écoute bien, il bosse dur. Il fera pareil en NBA. Je sais qu’il travaille à fond. Il a une grosse marge de progression. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés