NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31MIN3.35Pariez
  • NEW1.53IND2.39Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Australie : Brett Brown démissionne !

Nommé en novembre à la tête de l’Equipe d’Australie, l’ancien coach des Sixers a finalement décidé de décliner le poste.

Nommé coach de l’équipe d’Australie en novembre, Brett Brown a finalement décidé de démissionner et de ne pas prendre la suite d’Andrej Lemanis, qui avait mené l’équipe à la 4e place de la dernière Coupe du monde. Coupé par les Sixers, Brett Brown avait déjà coaché l’Australie de 2009 à 2012, après en avoir été assistant de 1995 à 2003.

Selon la fédération, l’entraîneur a justifié ce retrait par le fait que les changements récents l’empêchaient de s’engager pour la campagne olympique. Peut-être faut-il y voir un prochain engagement avec une franchise NBA, et l’impossibilité de se libérer pour les échéances internationales. D’autant que la prochaine saison NBA devrait se prolonger pendant l’été, et la ligue n’envisage pas de faire une pause pour les Jeux olympiques…

« La Fédération est naturellement déçue que Brett ne soit plus en mesure d’être le coach des Boomers pour les Jeux olympiques de Tokyo, mais nous comprenons parfaitement sa situation, et nous avons apprécié sa sincérité quand il nous a informés de sa décision » peut-on lire dans le communiqué.

Quant à l’ancien coach des Sixers, il écrit : « Je suis actuellement incapable de m’engager pour entraîner les Boomers aux Jeux olympiques de l’année prochaine. Les incertitudes autour de l’orientation de mon avenir professionnel signifient malheureusement que je ne puisse pas m’engager dans le temps et pour la préparation que ce travail mérite et nécessite. Les difficultés liées aux voyages internationaux avec ma famille pendant la pandémie ont également contribué dans ma décision. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *