Anthony Davis a-t-il asséné un coup au visage de Jae Crowder lors du Game 5 ? Selon l’angle de la caméra, on pourrait penser que oui. À l’entame du troisième quart-temps, alors que les deux hommes sont à terre, l’intérieur des Lakers fait bien un geste de la main en direction du joueur du Heat, qui effectue un simple mouvement de recul.
En réponse, la ligue a rappelé qu’elle passait en revue « chaque action des matches sous tous les angles » mais que l’action en question ne méritait pas d’infliger rétroactivement une faute flagrante. Pas de suspension, donc.
Here is a better look at Anthony Davis hitting Jae Crowder in the face, and shown in comparison to Draymond's suspension-worthy crotch punch in 2016: pic.twitter.com/lYScUROVEY
— Ryan Cortes (@Ryan_Cortes) October 10, 2020
A couple more angles of the AD-Crowder play in question from last night's 3rd Q: pic.twitter.com/X1wcCJoN6F
— Couper Moorhead (@CoupNBA) October 10, 2020
Sur Twitter, des fans du Heat ont appelé à la suspension du joueur des Lakers. Certains faisaient même un parallèle entre ce geste et celui de J.R. Smith, à l’encontre de Jae Crowder justement, lors d’une série de playoffs en 2015 entre Cavaliers et Celtics. Le joueur de Cleveland à l’époque avait écopé de deux matches de suspension.
Lui-même suspendu un match lors de la finale 2016 pour une faute flagrante, Draymond Green estimait au contraire que l’hypothèse d’une suspension pour « AD » était « du délire ».