Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers n’est plus le coach des Clippers !

En place à Los Angeles depuis juin 2013, Doc Rivers n’est plus le coach des Clippers. La sortie de route spectaculaire de ces derniers playoffs a visiblement été de trop…

Après leur élimination sans gloire face aux Nuggets en demi-finale de conférence Ouest, après avoir mené 3-1, on savait que les Clippers allaient modifier des choses dans leur effectif. On s’attendait moins à voir Doc Rivers se faire remercier (surtout avec deux ans de contrat)… mais c’est pourtant ce qui est arrivé !

Selon la formulation de l’information, les Clippers et Doc Rivers ont trouvé un accord pour ne pas poursuivre leur relation professionnelle. Mais, en filigrane, on comprend que le grand patron, Steve Ballmer, souhaite frapper un grand coup (avec Chauncey Billups, Sam Cassell, voire Ty Lue qui était déjà dans le staff cette saison ?).

Avec un bilan général de 356 victoires pour 208 défaites, dont six qualifications en playoffs en sept ans, Doc Rivers a tout de même fait passer un cap et ramener de la respectabilité aux Clippers, tenant bon la barre dans la tempête Donald Sterling notamment lors des playoffs 2014. Mais il n’a pas non plus réussi à retrouver la magie de Boston en ne passant jamais le deuxième tour des playoffs, dont un nouveau crash cette année.

Voici ces derniers mots avant de quitter le navire… « Merci à la Clipper Nation de m’avoir autorisé à être votre coach et pour votre soutien durant ces années à faire de cette franchise une équipe qui gagne. Mes objectifs à mon arrivée étaient de faire de cette équipe une équipe qui gagne, de la transformer en une destination pour les free agents et d’y remporter un trophée de champion. Si j’ai réussi dans la plupart, je ne pourrai pas aller au bout. Même si cette saison s’est terminée de manière décevante, vous y êtes presque et je sais que cette franchise va y arriver avec votre soutien. Merci aux joueurs, aux entraîneurs et aux staffs. Et plus important, merci aux fans. On a traversé beaucoup d’épreuves et je suis reconnaissant de mon temps avec vous. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés