Si LeBron James a tant insisté pour être rejoint par Anthony Davis aux Lakers, c’est parce qu’il sait qu’il a besoin d’un joueur de sa trempe à ses côtés pour remporter le titre. Il ne peut pas y arriver seul, et lorsqu’il est dans un soir moyen, il sait que « Unibrow » peut tenir la baraque.
« AD fait partie de ces licornes… Il réalise des choses que d’anciens grands coéquipiers n’étaient pas capables de faire. Dans le même esprit, j’ai joué avec Dwyane Wade. Il était capable de faire des choses que AD n’est pas capable de faire. J’ai aussi joué avec Kyrie Irving, et il est capable de réaliser des choses que ni Dwyane, ni AD ne sont capables de faire. J’ai le luxe de jouer avec de très grands joueurs, et ces trois-là en font partie. »
Contrairement à Dwyane Wade et Kyrie Irving, Davis est un intérieur, et c’est sous les panneaux qu’il fait la différence. Notamment en défense où sa présence s’est fait réellement ressentir cette nuit.
C’est en défense qu’il a donné le ton au match.
« J’avais en tête en rentrant sur le terrain d’être agressif et d’aider l’équipe des deux côtés du terrain, et de faire mon maximum pour aider l’équipe à gagner » a simplement déclaré l’intérieur All-Star. Pour les Lakers, il s’agissait effectivement d’être les agresseurs, et de ne pas subir. Plus particulièrement en défense.
« À chaque fois qu’on n’est pas performant, notre énergie change toujours, mais on voulait leur enlever de la confiance le plus tôt possible car ils peuvent dérouler vraiment rapidement » poursuit Anthony Davis. « Surtout Damian, puis CJ et Melo. On a donc essayé de le faire d’entrée pour limiter ces gars le plus tôt possible. S’ils doivent prendre un tir, il faut que ce soit un tir compliqué. Il faut être devant eux. Et s’ils mettent leurs shoots, alors il faut leur tirer notre chapeau. Mais faisons en sorte de tout faire pour limiter ses gars en défense. »
Pour LeBron James, Anthony Davis est parvenu à maintenir la même agressivité, sans tenir compte de ses ratés. « Il était juste agressif. Dès le début du match, il n’était pas passif, et il cherchait ses tirs. Il en a raté en début de match mais il a continué à les chercher, et il a fait du super boulot au rebond offensif, avec quelques claquettes« .
https://www.youtube.com/watch?v=r1-qwT0jaj8