NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quatre Clippers sauvent la vie de leur coach

C’est une de ces histoires qui remonte avec le temps et qui montre le meilleur mais aussi le pire de la NBA. Il y a cinq ans, Kim Hughes, qui travaillait alors en tant qu’assistant pour les Clippers, apprend qu’il souffre d’un cancer de la prostate.

Son médecin lui assure que l’intervention peut attendre avant que Mike Dunleavy, alors en charge de l’équipe, lui conseille de voir un autre chirurgien. Le cancer étant plus développé que prévu, Kim Hughes doit se faire opérer d’urgence. Sauf que la couverture médicale du club ne prend rien en charge. Et ce sont quatre joueurs de l’équipe qui vont sortir l’argent.

« J’ai contacté les Clippers à-propos de la couverture médicale et ils m’ont dit que l’opération n’était pas couverte, » raconte ainsi Kim Hughes. « J’ai répondu : ‘Vous vous foutez de moi ?’ et il m’ont alors dit que s’ils le faisaient pour moi, alors ils devraient le faire pour tout le monde. »

Donald Sterling a souvent refusé de payer les coachs qu’il avait virés, et ça lui a valu de nombreux procès, mais on n’imaginait pas qu’il était aussi radin et cynique.

Apprenant la nouvelle, Corey Maggette, Chris Kaman, Elton Brand et Marko Jaric décident alors de mettre la main à la poche pour financer les 70 000 dollars de l’opération.

« Kim était un de nos coachs et il est un bon ami à moi, » explique Corey Maggette. « Il était dans une situation où la couverture médicale des Clippers ne couvrait pas son opération. J’ai pensé que c’était une chance d’aider quelqu’un dans le besoin. »

Kim Hughes aurait sans doute pu rassembler la somme après quelques mois, mais le cancer était plus avancé que prévu. Sans une opération rapide, les conséquences auraient sans doute été bien plus graves, comme l’explique Kim Hughes lui-même.

« Ces gars m’ont sauvé la vie. Ils ont payé toute la facture. Et ce n’était pas donné. »

Malgré tout, il est resté aux Clippers. L’an passé, il a même assuré l’intérim après le licenciement de Mike Dunleavy. Avant de se faire virer à son tour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *