Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI106
ATL109
UTH111
LAC119
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.45BRO2.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tobias Harris suit le combat de Jerami Grant pour parler de Breonna Taylor

Comme le joueur des Nuggets, le Sixer n’a eu qu’une réponse aux différentes questions : Breonna Taylor. Il réclame l’arrestation des policiers impliqués dans le décès de cette ambulancière.

La semaine passée, Jerami Grant a décidé de répondre à toutes les questions posées par les journalistes en évoquant uniquement la mort de Breonna Taylor. C’était sa manière de continuer de parler de la question sociale aux États-Unis malgré la reprise de la compétition.

L’intérieur des Nuggets est désormais suivi dans son combat et dans ses méthodes par Tobias Harris. Le joueur de Philadelphie a décidé de l’imiter, en parlant de cette ambulancière de 26 ans tuée en mars dernier lors d’une perquisition, alors qu’il était interrogé sur la ligne de vêtements de Russell Westbrook.

« Je n’ai rien contre ces maillots, mais je veux m’assurer que Daniel Cameron (le procureur général du Kentucky) va arrêter les policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor. C’est tout ce que j’ai à dire. Ce sera ma réponse pour chaque question : que Daniel Cameron fasse ce qui est juste. Ce sera mon seul message de la journée. »

Tobias Harris rejoint Jerami Grant, qui regrettait que « les meurtriers de Breonna Taylor soient toujours en liberté ». Pour rappel, cette dernière avait succombé à huit coups de feu, après l’intervention d’agents de police en civil entrés chez elle le 13 mars afin d’y trouver des stupéfiants, en pleine nuit.

Les policiers, qui avaient un mandat de perquisition émis suite à un avis de recherche erroné, le suspect ayant été arrêté quelques heures auparavant, auraient défoncé la porte d’entrée sans s’annoncer. Le petit ami de Breonna Taylor, pensant avoir affaire à des cambrioleurs, leur a tiré dessus, engendrant une réplique des trois policiers, l’un d’eux tirant plus de vingt fois en direction du couple.

Les propos de l’ailier des Sixers ont été salués par plusieurs joueurs NBA, notamment LeBron James et Chris Paul.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires