NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal a un objectif : le 1825

Le Shaq est un bon client , un sacré atout d’audience. Depuis sa signature à Boston, Diesel multiplie les sorties médiatiques. Toutes ne valent pas la peine d’y prêter attention.

Mais dans le contexte actuel entourant son retour sur les parquets, ses déclarations dans le Mut & Merloni Show valent le détour.

« Je vais mieux mais le Doc et le Big Three m’ont bien fait comprendre que je devais revenir uniquement quand la douleur aura disparu. Or ce n’est pas encore le cas et je les écoute. Ils me veulent à 100% pour les playoffs, quand ça va vraiment compter. On veut faire les choses bien, il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Et puis Nenad fait un super boulot, l’équipe joue bien. Pas la peine de me précipiter, même si je vais beaucoup mieux. A 19 ans, je pouvais prendre un camion et dans les 5 minutes après, j’étais prêt à jouer. Mais avec l’âge, ce n’est plus le même refrain. »

Absent depuis le 1er février, Big Cactus prend son mal en patience. Commencée comme titulaire, sa saison se résume à l’infirmerie depuis un mois et demi. Sans lui, les C’s assurent quand même, et l’arrivée de Krstic apporte des points dans la raquette. D’ailleurs, le quadruple champion NBA s’est exprimé sur le départ du Perk’ :

« Je l’ai appris en plein entraînement, c’était un moment de tristesse. J’ai appris à connaître l’homme et son éthique de travail, et il va nous manquer. Il va manquer à Boston. Il faisait beaucoup pour la ville et il a aidé la franchise à conquérir son 17ème titre. Il est du Texas, moi aussi et je ne le savais pas en arrivant ici. On parlait beaucoup ensemble. C’est un privilège d’avoir joué avec lui. »

Alors que Miami nage dans la déprime, qu’Orlando joue de l’accordéon et que Chicago reste une énigme pour les joutes à haute tension des playoffs, le champion en titre de la conférence reste favori à sa propre succession. A condition que l’acclimatation au nouveau groupe se confirme. Le Shaq est optimiste.

« On a fait venir des joueurs qui ont l’habitude d’être des role player. Nos adversaires vont continuer de se concentrer sur le Big Three, on le sait. L’essentiel sera de toujours garder du rythme. On se sent bien pour le moment. Mais quand on sera à 100%, là on saura ce qu’on doit faire. Beaucoup d’équipes jouent pour le titre, mais nous c’est différent, j’appelle ça le 1825 : 18 pour les fantastiques fans de Boston, 2 pour Ray et Doc et 5 pour moi. C’est aussi l’année où John Quincy Adams a prêté serment et il est de Boston. Donc pour nous, ça va au-delà de la victoire. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *