Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND111
BOS114
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.74MIN2.05Pariez
  • IND3.5BOS1.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reprise de la NBA : Nick Nurse a une idée bien européenne pour remplacer l’avantage du terrain en playoffs

En Europe, dans les coupes nationales, il existe un barème d’handicaps pour combler la différence de niveaux entre deux équipes. Le coach des Raptors s’amuse à imaginer un système équivalent pour compenser l’absence d’avantage du terrain à Disney World.

Champion NBA avec les Raptors, Nick Nurse a pas mal bourlingué avant de connaître le succès en NBA puisqu’il a d’abord fait ses gammes en Angleterre, mais aussi en… Belgique. C’était du côté d’Ostende, à la fin des années 90, et il avait même été rapidement coupé. Juste le temps d’effectuer un match de Coupe de Belgique qui l’a marqué puisqu’il y avait découvert le système d’handicap lorsqu’il y a plusieurs divisions d’écart entre deux équipes.

Un système qu’il propose de reprendre pour les playoffs 2020 pour compenser l’absence d’avantage du terrain.

« J’étais là depuis un an, et on est tombé sur une équipe de 4e division avec un handicap de 30 points » raconte-t-il. « Il y a 30-0 au tableau d’affichage avant même que le match commence, et on se retrouve dans une petite salle avec un sol en ciment, et bien sûr, ils commencent par balancer des 3-points, et on se retrouve à 39-2« .

En France aussi, il y a ce système d’handicap, et il y a eu des surprises dans le passé. Nick Nurse avait effectivement connu de grosses sueurs froides ce soir-là. « On a finalement pris les devants à 1min15 de la fin. On a gagné la Coupe de Belgique alors qu’on avait failli sortir dès le premier tour. Donc je milite pour que la tête de série la plus élevée débute avec 10, 20 ou 33 points d’avance. »

Tout ça proposé sur le ton de l’ironie. « C’est la suggestion que j’ai faite à Adam Silver mais je n’ai pas eu de retour. J’adore cette histoire. J’ai disputé 1 000 matches, mais je me souviens de celui-ci. »

Plus sérieusement, la NBA et le syndicat des joueurs réfléchissent à des solutions pour que les meilleures équipes puissent profiter d’un « avantage » en playoffs. Pour l’instant, ça part un peu dans tous les sens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *