NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2020 : Saddiq Bey fait officiellement une croix sur la NCAA

Désormais engagé avec Excel Sports Management, le meilleur ailier de NCAA est définitivement inscrit à la Draft 2020, où il pourrait être choisi par une des 14 premières équipes.

Avec l’épidémie du Covid-19, la préparation à la prochaine Draft n’est pas simple. Et pas seulement pour les franchises mais également pour les jeunes basketteurs qui vont tenter de rejoindre la NBA.

Même si la NCAA permet aux joueurs de tester leur cote jusqu’à début août, Saddiq Bey a lui décidé de faire le grand saut. Le joueur de Villanova explique ainsi qu’il a engagé un agent et qu’il ne retournera donc pas à la fac.

« C’est une période charnière dans notre pays et, honnêtement, ce n’est pas comme cela que j’imaginais les derniers mois », assure-t-il. « Entre la pandémie et le mouvement national contre l’injustice raciale, cela m’a donné beaucoup de temps pour réfléchir et prendre du recul par rapport au basket. J’ai beaucoup réfléchi à on inscription à la Draft NBA et plus particulièrement à l’impact que cela aurait sur mes coéquipiers, le staff et la poursuite de mes études. Je suis à jamais reconnaissant à l’université de Villanova ».

Sélectionné à l’unanimité dans le meilleur cinq de la « Big East » et honoré du « Julius Erving Award » récompensant le meilleur ailier de NCAA, Saddiq Bey (2m03, 97 kilos) est vu comme un potentiel « 3&D » de choix à l’étage supérieur, et il pourrait être sélectionné en « lottery pick » grâce à ses 16.1 points de moyenne à 48% aux tirs, 4.7 rebonds, 2.4 passes et surtout 45% de réussite derrière l’arc sur plus de 5 tentatives par match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *