NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND84
MIL72
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.51LA 2.46Pariez
  • PHO1.39MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2020 : la NCAA autorise les universitaires à tester leur cote jusqu’à début août

Les basketteurs NCAA inscrits à la Draft 2020 pourront retirer leur nom jusqu’au 3 août, ou dix joueurs après le « Draft Combine », suivant ce qui arrivera en premier.

Forcément, le redémarrage de la NBA et le report de la Draft 2020 au 15 octobre va perturber la préparation des équipes universitaires en vue de la prochaine campagne en NCAA.

Selon The Athletic, la ligue universitaire a en tout cas autorisé un délai pour les basketteurs inscrits à la Draft, afin de se rétracter. Ils ont ainsi jusqu’au 3 août, ou jusqu’à 10 jours après le « Draft Combine » (pas encore fixé), suivant ce qui arrivera en premier, pour retirer leur nom et poursuivre leur cursus universitaire.

Un délai qui permettra aux jeunes prospects, comme le Français Yves Pons, de tester leur cote auprès des clubs même si, comme le note Jonathan Givony, sur Twitter, la NCAA agit de façon unilatérale, alors que la NBA permettait de retirer son nom de la Draft jusqu’au 5 octobre.

En obligeant les joueurs universitaires à le faire deux mois avant, la NCAA pense à ses intérêts, en permettant aux facs de préparer leurs effectifs, mais elle va forcer les prospects à faire des choix très en amont de la Draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *